Alors voilà je débute dans la programmation en C. J’avais déjà quelque bonne bases en C# mais je me rend compte que c’est bien different.
J’ai commencé ce langage car je suis en ce moment en train de réaliser un petit projet ( une pièce ou l’on peu se déplacer ) en OpenGL. Je précise que je suis sous Ubuntu 8.04 pour ce projet…linux m’est imposé (projet scolaire). J’utilise la biblotheque GLUT.
Pourriez vous m’aider à faire un compteur d’image par seconde ?? Je voudrai qu’il s’affiche en haut à droite de l’écran…
Je n’ai aucune idée de comment le faire c’est pour ça que je fais appelle à vous !!!
Ca ne montre pas spécifiquement comment calculer les fps mais tout se passe dans la méthode Draw : c’est simple, tu as deux compteurs, un courant et un précédent et un compteur de trame (incrémenté dans la méthode de rendu), si compteur courant - précédant >= 1000, c’est bon, on affiche le nombre de trame incrémentée pis on le reset.
L’avantage de procéder ainsi, c’est que tu n’as pas besoin de GLUT
Bah euh, si tu copies/colles que l’appel de la fonction sans le code de la fonction (cf le lien de Sans-Nom), forcément, ça marche moins bien :ane:
Et sinon, si, tu te trompes, c’est du C et non du C++.