Compteur de visite journalier

bjr
je fait un site internet et je cherche un compteur de visite journalier par IP mais sans base de donnée.
comment faire?? où trouver le script??
merci
Edité le 16/05/2009 à 09:44

bonjour,
ouii cela est faisable sans base de données on va créer un fichier texte y est enregistré le nombre des visites donc a chaque fois que la page se charge on va ajouter 1 a ce nombre, bon je te passe le code, je l’ai pas testé mais ça devrait marcher :

<?php $fichier='nbrevisiteurs.txt'; $open=fopen ($fichier,'r+'); $nbre=fgets($open); if ($nbre=='') { fputs($open,0); } $nbre++; fseek($open, 0); fputs($open,$nbre); fclose($open); echo 'c'est la '.$nbre.'éme visite '; ?>

pS:le fichier ‘nbrevisiteurs.txt’ doit etre creer dans le meme repertoire du fichier ou tu va mettre ce code
Edité le 19/05/2009 à 22:59

Ou sinon en bien expliqué : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14569-tp-nombre-de-visiteurs-connectes.html

merci Binboy pour le lien ça l’air vraiment interessant, mais quen du 73 veut réaliser un script pour récuperer le nombre de visite faites et non le nombre de visiteurs connectés.

Ah! oups désolé :peur:

bjr
j’ai trouver celui là et il marche très bien, et me va bien, mais il ne se remet pas a zéro!8)
merci pour vos réponses;);):slight_smile:

<?php function get_ip(){ if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){ $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; } else if(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){ $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; } else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; } return $ip; } $ip = get_ip(); $fileip="stats/ip/index.txt"; $filebi="stats/visiteurs/index.txt"; function visittoday(){ global $fileip, $filebi, $ip; $fe=0; if(file_exists($fileip)){ $fe=1; } $i=0; if($fe==1){ $fp=fopen($fileip,"r") or die("Impossible d'ouvrir ou creer le compteur"); $datef=intval(fgets($fp)); if(($datef<(time()))&&(date("d",$datef)!=date("d",time()))){ $ipconnu=Array(); while (!feof($fp)) { $ipconnu[$i] = fgets($fp); $i++; } $fpb=fopen($filebi,"a+") or die("Impossible de créer/ouvrir le fichier global"); fputs($fpb,"\n".$datef."|".sizeof($ipconnu)); fclose($fpb); fclose($fp); $fp=fopen($fileip,"w"); fputs($fp,time()); fputs($fp,"\n".$ip); fclose($fp); return 1; }else{ $ipconnu=Array(); while (!feof($fp)) { $ipconnu[$i] = trim(fgets($fp)); $i++; } fclose($fp); $fp=fopen($fileip,"a"); if(!in_array ($ip, $ipconnu)){ fputs($fp,"\n".$ip) or die("Impossible d'écrire dans le fichier"); $ipconnu[$i]=$ip; } return sizeof($ipconnu); } }else{ $fp=fopen($fileip,"w"); fputs($fp,time()); fputs($fp,"\n".$ip); return 1; fclose($fp); } } function totvisit(){ global $filebi; if(file_exists($filebi)){ $fp=fopen($filebi,"r"); }else{ $fp=fopen($filebi,"w"); } $tot=0; while (!feof($fp)) { $li=fgets($fp); $lineip = explode("|",$li); if(sizeof($lineip)==2){ $tot+=$lineip[1]; } } fclose($fp); $tot+=visittoday(); return $tot; } echo 'Nombre de visiteurs : '.totvisit().''; ?>

Edité le 20/05/2009 à 16:01