Comptes utilisateurs inutilisable - Un clic sur l'icone et rien se passe

Bonjour, Good day and Guten tag,

J’ai une petite casse tête pour vous.

Quand je click sur l’cone comptes d’utilisateur dans le panneau de config rien se passe. Le sablier tourne quelques secondes puis rien, la machine fonctionne parfaitement, ne se bloque pas, ne s’arret pas, n’affiche aucun erreur.

Dans les outils admin, gestion d’ordinateur il n’y a pas de rubrique utilisatauers non plus.

Dans le menu de “demarrer” il n’ a pas de “lien” gerer.

L’os Xp sp 2: MAchine Maxdata natif ME/2000 passé en Xp (l’expert de chez leclerc l’a d’ailleurs laisser en FAT32) sp1 avant l’achat neuve.

Je ne peux pas faire une reparation avec le disque de XP d’origine, il n’y a pas de menu reparation. J’ai essayé et tous ce que j’ai eu était deux OS sur la machine, lol.

Quand je l’allume j’ai mes utilisateurs qui s’affiche et on peut acceder à tous, mais plus rien changer, ( photos du chien qui rigole, mot de passe, etc).
Sinon elle marche bien, je n’ai nul envie de reformater le disque, j’ai tous mes petits bidules qui marche bien et je n’ai pas envie de passer des heures à reinstaller des drivers et m’emmirdir la vie.

Je ne suis pas un neophyte de l’informatique mais surtout pas un geek, quand ca me gonfle je ne le touche pas donc:

Est ce que j’ai paumé un dll? un stuck? un schtumck? un bidule dasn le reistre facile à remettre? J’ai eu comme tout le monde la grippe virale, la pisse chaude et toute autre sorte de connerie dans le passé mais sauf ce truc sur les utilisateurs tout marche bien.

J’ai fais un tour avec la cmd “control userpasswords2” mais n’a rien réglé de mon “Problem”.

Qu’est ce qu’on fait, “C’est pas cassée donc il faut surtout pas la reparée”

Merci pour vos avis, conseils

Alors???

Bientot un mois, 35 lecteurs et pas un mot? ni petite idée… sniff :neutre:

commence par telecharger un antispyware type windows defende+spybot, pour verifier ton système, petit question quel système utilise windows xp home ou pro, regarde si tu n’as pas un point de restaration te permettant ainsi de revenir en arrière.

J’ai Xp familiale

J’ai spywarenuker (plus de soucis)
J’ai Regcleaner (Plus de soucis)
J’ai Trendmicro Pchillin 14 (Trend aime inventer des attaques “viruii” qui ne le sont pas, sinon pas de soucis)

J’ai aujourd’hui des points de restauration mais antérieure à mon histoire car je ne les utilisais pas avant…

:neutre:

sauvegarde le contenu des profils utilisateurs, puis vire les comptes afin de les recréer et importe les paramètres de compte via les propriètés du poste de travail

bon courage

les profils utilisateurs se trouvent dans c:\Documents and Settings\nom_utilisateur

Okay quand on parle de "virer" on veux dire que je vais sur "c:\Documents and Settings\nom_utilisateur" et je fais tout simplement "del"…ayant preablalement copié les données ailleur (cd,dvd, etc…)

Okay la question peux pairaitre conne mais…

Tummy

oui, mais il faut que tu soit logger en tant qu’administrateur pour pouvoir supprimer les comptes sinon il ne voudra jamais le faire.
sinon tu vas dans la panneau de config puis dans utilisateurs et là tu supprimes les comptes le système te proposera de sauvegardés les données utilisateurs dans un autres emplacement