Comptes utilisateur/ invité ? - session enfants securisée

:hello:

J’ai un ordi xp home edition qui est accessible aux enfants.
Ils ont des jeux et j’ai des fichiers perso.
Malheureusement je n’avais pas créer de comptes utilisateurs ( ne savais pas :pfff: :riva: ) et maintenant qu’ils ont fouillé dans mes fichiers,
je souhaiterais qu’ils aient leurs sessions avec seulement leurs jeux et word
et ma session (administrateur).
Mais je ne sais pas:

  1. s’il vaut mieux mettre les enfants sous un compte invité ou utilisateur
  2. comment faire pour qu’ils n’aient accès qu’ à leurs jeux (dans le menu programmes) alors que tout est déjà installé sur l’ordi. :sweet:

:jap: de votre aide.

Avec xp home edition, tu seras limité en terme d’accès bloqué avec d’autre utilisateurs.

La version pro permet de choisi ou tes enfants peuvent avoir accès.

Une solution assez simple serait de créer un nouveau utilisateur limité et de placer les documents personnel dans les documents de la session. il faut alors activé, "rendre les documents confidentiels".

Une autre solution serait d’installer un pti soft et de crypter avec un mdp les documents privé, un soft gratuit ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12208-axcrypt.html

compte utilisateur “limité”, ils n’auront accés qu’a leur dossier “mes documents” il ne pourront rien installer, par contre il peuvent toujours fouiller dans l’explorateur windows… mais bon tu leur met seulement les raccourcit dont il ont besoin sur le bureau et ca roule

Tu vas dans le panneau de config => utilisateurs
Et tu créés autant d’utilisateur que tu veux. Tu les mets en limité, pour eviter qu’ils installent des programmes sans ton avis.

J’espère que tu utilises un compte avec les droits administrateurs et pas LE compte Administrateur ! :wink:

Par défaut, personne n’a accès aux “Mes documents” des autres.

C’est vrai qu’avec la version pro tu peux travailler plus finiment qui a droit à quoi, mais je pense qu’interdire l’accès à ton “Mes documents” te suffit ! :wink:

Merci !

J’ai créé un compte utilisateur limité pour les enfants mais ils ont quand même dans le menu “Programmes” accès à tous les programmes de l’ordi les miens compris et je voudrais que n’apparaissent dans leur session que leurs programmes.
J’ai bien essayé de déplacer les raccourcis des programmes dans Documents & settings mais certains jeux ne fonctionnent plus :frowning:
Dois-je les réinstaller ?

Merci de votre aide.

Ç’est quoi la différence* ? :??:

Edit*: à l’utilisation

Si tu est en ntfs, tu peut aussi gérer les droits d’acces sur les différents fichiers / programmes… Il n’y a cas leur interdire l’acces aux executables de tes différents programmes…

A l’utilisation, aucune !

Sauf qu’il faut eviter tant que faire ce peut d’utiliser le compte administrateur, car il est particulier pour Windows, et tu pourrais avoir besoin d’avoir un compte propre en cas de soucis ! :wink:

Merci pour ta réponse :jap:

mmm je veux bien que tu détailles un peu plus la méthode à suivre pour faire ce que tu dis, darkryss stp :slight_smile:

une explication détaillée peut etre trouvée ici pour l’ajout et l’utilistation de l’onglet sécurité a un XP home

Edit :
jettes aussi un oeil a ça ça peut t’etre utile…

Ca marche bien.

C’est la légalité de la chose que je mettrais en cause… :smiley:

heu ? en quoi ?

J’en sais rien, c’est pour ça que tu es encore en vie… [:superguipom]

Mais… j’emets un doute… Lever une bride volontaire d’un OS, je ne suis certains que ce soit légal ; tout comme la manip dans la BdR de NT4 pour passer un WorkStation en Serveur ne l’était pas… :smiley:

Il ne s’agit pas de lever une bride volontaire. mais de rajouter un outils supplémentaire…

On peut considérer ça comme un outils externe… d’ailleur, la gestion des droits étant le propre de la NTFS on peut peut etre trouver un logiciel externe qui fasse la même chose…

:non: Ne joue pas sur les mots !

Je n’ai encore trouver aucun outils externe qui s’amuse à toucher à ça (pas même Total Commander) ! :smiley:
Comme tu dis, la gestion des droits est propre à la NTFS, et donc aux différents brevets qui appartiennent à Microsoft…

Je te rappelle qu’il se bat actuellement pour se faire payer des royalities sur la FAT !!!

EDIT : Un plus, tu parles d’un outil : un patch pour NT4 ! :MDR

  • Visualiser les permissions NTFS sur Windows XP Édition Familiale :
    Rappelons que votre partition doit être en NTFS.
  1. Redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8.
  2. Dans le menu de démarrage, sélectionnez la commande Mode sans échec et validez en appuyant sur la touche Entrée.
  3. À partir du mode Sans échec, ouvrez une session sur le compte Administrateur.

D’où mon utilisation de : bride volontaire !

Et débrider : c’est mal ! :na:

Merci pour lesliens darkryss :slight_smile:

:jap: de rien, je suis maléfique de toute façon :ane: