Comptes Steam

:hello:

Un ami m’a prêté Half life 2 et l’épisode 1, je voudrais les installer sous mon compte steam mais ça marche pas parceque steam me dit que la clé cd est déjà allouée à un autre compte ( celui de mon pote ). J’ai son nom de compte et son mot de passe. Je voudrais l’installer sur mon compte pour ensuite avoir les fonctionnalité sources de HL2 dans mes jeux steam ( Garry’s mod par exemple ).

Comment partager un jeu steam sur 2 comptes ? Où transférer une clé d’un compte à l’autre plusieurs fois ?
Comment faire ? :frowning:

Réponse simple à toutes les questions : c’est impossible.

Un jeu Steam est lié à un compte Steam et c’est définitif. Pas de partage, pas de transfert vers un autre compte possible.

Enfin ca l’est… mais c’est du genre payant (10 $) je crois, et il faut fournir la preuve d’achat et faire la demande de transfert dans les 90 jours à dater de la date d’achat. (et oui… c’est un processus qui normalement ne s’appilque qu’en cas de problème avec un jeu acheté en version boite et dont la key pose problème. Donc je doute quee de toute facon, cela foncitonne dans un cas comme le tien):neutre:
Edité le 12/04/2008 à 14:46

Pfff, ils m’agacent desfois Steam. :grrr:

ce serait une porte ouverte aux abus ou au piratage, si on pouvais switcher les key d’un compte à l’autre en 1 click :neutre:

:o( Prêter un jeu où revendre un jeu n’est pas illégal ( n’est-ce pas ? ), là il y a blocage commercial… à mon humble avis.

Merci de votre aide.

Ca n’est pas illégal… du moins pour els jeux Steam, ca ne l’est pas si on te prete/donne avec la revente du jeu les login et pass du compte lié avec le jeu.
Ce qui a apparemment été fait. Il te suffit juste de passer d’un compte à l’autre selon le jeu auquel tu veux jouer. Ca prendre 10 secondes et pour le Garry’s mod il te suffit de l’utiliser via son compte et pas le tien :neutre:

Pour mon Garry’s mod c’est le n°10 ( le payant ), alors même problème : je peut pas jouer à Garry’s mod depuis son compte. J’ai que Team fortress 2 en jeu source sur mon compte.
Sinon oui c’est vite fait de basculer de compte.