Compter le nombre de fois ou le meme mot apparait ?

Hello,

J’ai une page avec le mot “maison” qui apparait, mais le nombre de fois peut varier.
Je voudrai savoir s’il etait possible de comter ce mot “maison” sur toute la page et d’afficher quelque chose comme: Il y a 8 maisons disponibles.

Je ne sais pas ca peut se faire en javascript ou php, en sachant que je peux interpreter les 2 vu que ma page est en php.

Merci de l’aide!

Je ne sais pas pour Javascript, mais en php tu as la fonction substr_count (voir le site php.net).

Si ta page est en php, et avec les informations que tu donnes, je suppose que tu utilises une boucle en php pour afficher les “annonces” ? (arrêtes moi si je me trompe),
Est-ce que tu n’aurais pas la possibilité de compter ce nombre durant la boucle pour valider plus facilement sa valeur.

Si je prend un exemple d’un site d’annonces immobilières, si dans une des annonces, il y a “maison attenante à une autre maison”, sur le coup, cela compterait deux maisons alors qu’il n’y en a qu’une.
Edité le 02/11/2010 à 10:00

Hello et merci pour les réponses,

Oui enfait j’utilise wordpress, et les données s’affichent grace à un plugin, une sorte d’annuaire en quelque sorte.
J’ai juste ajouté un “tag” pour afficher tel info de l’annuaire, par exemple: [connections_list maison_type=appartement]

Mais c’est une galere pas possible pour coder en dur dans le bon fichier php du plugin qui appel le tag.
C’est pour ça que j’ai cette solution de compter le nombre de mot, c’est une alternative. Pour le mot “maison” non il ne risque pas d’être plusieurs fois,

enfait c’était exemple mais s’agit d’hopitaux, et je compterai par exemple à chaque fois le nombre de “adresse” car il y en a tjrs une par fiche…

<?php printf( "There were %d occurances found in the content.", substr_count( $post->post_content, "format" ) ); ?>

ya t il une erreur de syntaxe ? je ne vois pas ce qui cloche mais il m’affiche toujours “0” resultat :confused:

Et le contenu du message ?

Et pour l’erreur de syntaxe, si PHP ne t’en remonte pas, c’est au niveau des données ou de l’utilisation de la fonction (qui est bon dans le cas présent).
Edité le 09/11/2010 à 15:40