Compte Windows Live ID (MSN, Hotmail, jeux) Hacké !

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous connaissez des outil de recherche et d’éradication de keylogers et autres programmes vicieux svp.

Car du jour au lendemain, ce week end, mon compte Hotmail ne marchait plus. J’ai bien vérifier si l’adresse et le mot de passe était les bons mais non, c’est comme si mon compte Hotmail (qui est du coup mon compte Windows Live ID, MSN etc) n’existait pas ou qu’on avait changer le mot de passe :heink:

La plus grande blagounette dans l’histoire c’est samedi j’ai acheter Gears of War (qui est une honte en passant, jamais vu un jeu qui ne marchait pas a ce point dès sa sortie) et que evidemment, pour jouer en ligne, il faut lier la clé cd du jeu (54 euros) au compte Windows Live ID …
En gros en plus de perdre tous mes contacts (un gros nombre) et tous mes mails, je perds aussi la possibilité de jouer a un jeu que j’ai payer 54 et avec le quel j’ai du jouer en tout 20 min en ligne entre les 50 000 bugs que j’ai eu …

J’ai tenter de récuperer mon mot de passe pour voir mais évidement ayant créer mon compte y a plus de 6 ans (et oui, ca en fait du mail a l’interieur), je ne rappelle plus du tout de la question, ni de la réponse … De plus Ils proposent d’envoyer le nouveau mot de passe a un email de secours, mais apparement il fallait le mettre dans les options (chose qu’il n’y avait pas quand j’ai créer mon compte a l’époque).

J’ai envoyer un mail a Microsoft pour voir ce qui se passe hier soir, toujours pas de réponse, on va bien voir mais c’est loin d’être fini cette histoire.

En tous cas merci d’avance si vous connaissez un programme me permettant de voir si j’ai un keyloger ou truc du genre, j’ai scanner tout le PC avec Avast mis a jour et rien n’a été trouver. J’ai également Kerio Personal Firewall et le routeur Neuf en complément de sécurité.

Bonjour,

L’ordinateur n’est pas forcement infecté par un keyloger, la réponse à la question pouvait être évidente et ainsi permettre à quelqu’un de changer le mot de passe.
J’ai déjà eu le problème il y a un ans ou deux, le support de microsoft va vous demander de lui envoyer les informations suivantes (si ce n’est pas fait autant leur envoyer directement par mail) :

  • Nom et prénom
  • Nom d’utilisateur (compte posant problème)
  • Date de naissance (jour/mois/année)
  • Pays ou région
  • État/Départ./Prov.
  • Code postal
  • Date approximative de votre dernière connexion
  • Date approximative d’ouverture du compte
  • Liste de tous les anciens mots de passe que vous avez utilisés avec ce compte et dont vous vous souvenez
  • Liste de tous vos dossiers dont vous vous souvenez
  • Nom de votre fournisseur de services Internet. Si vous accédez à votre compte à partir d’un ordinateur non personnel (par exemple, depuis une école ou votre lieu de travail), indiquez le nom de l’organisation correspondante.
  • Votre adresse IP. Veuillez accéder au site www.frameip.com…[/url] ou [url=https://clients.fr.oleane.com/templates/monip.php]clients.fr.oleane.com… à partir de tous les ordinateurs que vous utilisez et nous envoyez les adresses IP.
  • Une liste de toutes les questions et réponses secrètes dont vous vous souvenez.

Si après ça ils ne veulent toujours pas il faut insister un peu, au début ils avaient refusé de réinitialiser mon mot de passe car je ne me souvenait plus de la question secrète mais en leur expliquant que votre liste de contact contient des adresses mail importantes dont vous n’avez pas d’autres traces ça devrait passer :smiley:
Edité le 12/11/2007 à 11:45

Merci pour ces infos mais ça s’annonce mal :(.

Car n’aimant pas mettre d’infos persos sur internet, mon nom en rapport avec l’email n’est pas complet, et je ne me rappelle plus de: la date de naissance, departement, code postal, question secrete et reponse secrete.

En revenche je me rappelle des contacts qu’il y a dedans et des dossiers crées dans la boite.

La question secrète tel que je me connais n’était pas facile a deviner, ca me parait bizarre. De plus quand je tente la technique de la réponse secrète, la question ne m’est même pas posée. A la place il y a juste des " ??? " du coup j’imagine mal quelqu’un trouver comme ca.

A quel email avez vous envoyer ces infos et vos questions svp ? Car le seul moyen que j’ai trouver c’est un formulaire a remplir sur le site et on sait tous où ce genre de truc finissent :(.

Encore merci pour votre aide !

Dans ce cas là il va vous falloir un sacré niveau en négociation si vous voulez le récupérer :confused:

J’étais passé moi aussi par ce formulaire il me semble qu’ils m’avaient répondu sous trois jours puis ensuite sous 24 heures pour chaque question suivante quand vous avez un numéro de dossier et que vous pouvez les contacter par mail.
Je ne pense pas qu’il soit possible de les contacter directement par mail car le formulaire vous génère un “numéro de dossier”.

Si la réponse était introuvable il serrait bien de faire un scan avec un anti-spyware, il me semble que avast est pas très fort pour ses trucs là ( peut être avec Spyware Doctor ? ).
Edité le 12/11/2007 à 12:14

Bonjour a tous !

Voilà donc un nouveau venu au pays du hackage . Je me suis fait apparament hacker mon mot de passe windows live tout cela parce que j’ai fait une grosse connerie . Jouant à second life j’ai répondu à un Email ou je mettait mon nom de famille + prénom et mon Email était indiquée bien sur dans l’en tête du message . Le lendemain j’essaye de me connecter comme d’habitude à mon email habituel et là …il m’indique que mon mot de passe est faux ! . J’ai tout de suite senti l’anormalité et ,bien entendu , j’ai fait une demande pour recouvrir mon mon compte au centre d’aide de windows ou j’ai actuellement mon dossier en cours d’étude .

Dans ma boite mail sur windows live Mail il y avait toujours mes anciens mails et divers réponses ou envoi . J’ai tout vidé .
Il y a également une chose assez ennuyeuse ( pour utiliser un euphémisme élégant) c’est que je ne reçois plus de messages pour l’ensemble de ma boite mail ( qui contient 5 adresses mails) . On m’indique que je ne peut pas me connecter à Orange ( mon FAI ) et une fenêtre avec mon adresse email hackée apparait me demandant de taper mon mot de passe ( ce que je ne peut faire évidemment puisqu’il est hacké) . Une autre fenetre d’Orange apparait en meme temps qui me met ceci : "Erreur de port 633 , le modem ( ou autre périphérique de connexion ) est déjà utilisé ou n’est pas configuré correctement " .

J’ai regroupé très vite mes adresse mails sur Hotmail ( comptes associés) ou la je peut les consulter ( sauf la fameuse adresse mail hackée ) en me rendant sur la page d’accueil et en me connectant là .

Ma première question est la suivante : j’espère qu’en ayant un nouveau mot de passe envoyé par le Centre d’aide tout cela va rentrer dans l’ordre et que je ne vais plus continuer a voir apparaitre cette fenêtre d’Orange qui me dit ne pas pouvoir se connecter .Je ne me voit pas aller via eternam dans hotmail a chaque fois pour lire mes mails .

Ensuite il y a quelques chose que j’ai trouvé bizzare hier soir . je vais dans mon dossier “images” ou la je stocke une 20 taines de dossiers contenant chacun des choses précises : ex : photos de vacances 2009 et je constate qu’un dossier intitulé “sexe” ( avec des vidéos ) a complètement disparu . Plus aucune trace !!

( j’ai tout transféré sur un disque dur externe suite à cela et j’ai éffacé tous les dossiers )

J’ai fait des scans avec spybot + mon antivirus payant : rien !

Question donc : se peut t-il que j’ai simplement éffacé sans m’en rendre compte ou est-ce que la c’est vraiment grave et que mon PC peut etre sous contrôle ? ( j’indique pour plus de clarté que je n’ai cliqué sur aucun programme suspect envoyé dans mes mails qui aurait pu m’installer un programme de controle à distance ) .

Merci pour toutes vos réponses .