Compte utilisateur

Salut je suis en terminale STG iG et j’ai un projet informatique à faire pour mon bac basé sur la programation PHP et SQL . J’utilise Easy PHP 1.8.
J’ai crée un site avec un script pour modifier un client, le supprimer et le rechercher. Cependant je voudrai créer un script où un client s’enregistre et possède à lui seul la possibilité de se supprimer ou de modifier ses cooronnées . Donc un endroit pour se log in et se log off .

Table Client : codeClt(primary key) , nomClt , adrsClt , villeClt , cpClt , codeCatClt et mailClt .

Je vous en remercie d’avance .

Téva

Je doute qu’on fera quelque chose pour toi hein (ça ne veut pas dire qu’on ne t’aidera pas, juste qu’on ne fera pas ça à ta place). Si c’est pour qu’il se log, faut donner plus d’informations, etc.
Edité le 08/11/2007 à 15:23

categClt (codeCatClt, libCatClt)
clé primaire : codeCatClt

client (codeClt, nomClt, adrsClt, villeClt, cpClt, codeCatClt, mailClt)
clé primaire : codeClt
clé étrangère : codecatClt en référence à codeCatClt de categClt

categprod (codeCatprod, libCatprod)
clé primaire : codeCat

fournisseur (codeFour, nomFour, adrsFour, villeFour, cpFour, paysFour)
clé primaire : codeFour

produit (codeProd, libProd, prixProd, stockProd, imageProd, codecatProd, codefourProd)
clé primaire : codeProd
clé étrangère : codecatProd en référence à codeCatprod de categprod
clé étrangère : codefourProd en référence à codeFour de fournisseur

Je sais pas comment m’y prendre, dois-je créer une autre table ? Je ne demande pas qu’on le fasse à ma place je veux le découvrir moi meme mais je n’ai pas trouvé de solution sur google c’est donc pour cela que je poste ici c’est tout . Une piste m’aiderait bien .

Téva
Edité le 08/11/2007 à 23:02

Bah.

Je doute que ça passe par SQL uniquement.

Donc, normalement, passé l’étape de login où tu assignes un mot de passe à l’utilisateur, mais aussi un code client, il faut juste vérifier à chaque fois qu’il ne cherche pas à modifier/supprimer des données qui ne sont pas à lui.

On n’a jamais appris à faire ça à l’école :frowning: . Tu dis “dès que l’on passe le login où tu assigne mdp et code” donc le mdp c’est le client qui choisi mais le code on ne le choisi pas c’est un peu attribué au hasard ? Et en tout les cas les coordonnées sont envoyé par e-mail . Bien trop compliqué pour que je le comprenne seul :S .

Heu, y a des tas de scripts et d’exemple de login/espaces membres (ou clients dans ton cas).

Regarde un peu ce qu’il existe, ça t’inspirera.

Et ben merci bien “scrip espace membre” c’est tout j’avais besoin , une piste pour commencer :op .Nice job :wink:
En espérant que j’avance et que je réussisse . TY “Sans-Nom” .