Compte utilisateur que pour internet

:hello: Les gens

Je vais recevoir de la famille ce WE et je voudrais crée un compte utilisateur n’ayant accès à aucun de mes fichiers, ne pouvant rien installer mais pouvant acceder à internet.

Pour bloquer l’accès aux autres partitions pas de soucis j’ai viré les droits :slight_smile:

Par contre pour C: je ne sais pas trop sur quoi je peux ou ne peux pas virer les droits [:kurdent] (je veux virer les droits sur tout ce qui ne sert pas pour internet :oui:)

Pour le moment mes tests se sont avérés infructueux, l’accès à internet est systématiquement coupé

Le truc qui me semble louche c’est que j’ai même mis une version portable de fierfox et que même là cela coucouille :paf:

Donc version d’xp = pro, connexion internet par le réseau :slight_smile:

Si vous pouvez me filer un coup de pattes se serait top-moumoute :jap:

:kimouss:

démarrer, exécuter, gpedit.msc et après tu bidouilles :ane:

Le truc, c’est qu’avec ce machin, meme ton compte administrateur sera bloqué :confused:

Sinon, met un live-cd de Linux :wink:

Pas envie de balancer tes 15 Go de films de cul hein… [:shy]

c’est plus juste :oui:

:paf:

Bon, spa EAPC, faut pas trop fl**der quand meme [:shy]

Je veux rester sous windows :oui:

J’ai mes raisons :paf:

pour gpedit.msc je connais mais je préfère pas bidouiller la dedans, mauvaise expérience inside :paf:

Je suis à bien plus que 15Go :smiley:

Tu me connais trop bien [:biggygirl]

ca marche pas trop mal :ane:

Sinon, ca m’intéresse aussi :oui:

Il existe bien une solution, tu mets en place un serveur sous Win 2000 server par exemple, avec un domaine, et grace a un utilisateur du domaine, tu brides les droits de ce dernier :smiley:
Mais bon, c’est geek quand meme :o

au pire, faut juste laisser le PC tourner le temps du W-e. Dans ce cas précis, ca peut etre une option a envisager, le live-cd (sinon, je n’aurais pas proposé, je ne fais pas que troller :ane: )

Cay surtout 'achement lourd pour un WE :paf:

tu installes linux, puis Vmware pour linux et enfin, XP sur VMware :smiley:

Internet et rien d’autre :smiley: (suffit de ne pas monter les partoches Windows sous linux)

Nan, je ne suis pas un geek nux, non :o :paf:

Je verrais d’ici vendredi soir :o

Si je trouve rien je remetterais linux sur une partoche et pis basta :smiley:

VMware, ca se trouve partout [:myllow]

www.vmware.com/ puis fnac.com pour le reste [:leterrible2002]

Je connais VMware :o

Je l’ai déja d’ailleur :smiley:

Vous n’avez même pas commencé par le commencement …

Est-ce que tu es en NTFS ?

Si oui, tu ne donne le droit de lecture/écriture qu’au groupe “Administrateurs” et rien au autres, à tes dossiers à proteger. Eventuellement, au groupe “Utilisateurs authentifies”, tu peux donner des accès en lecture à certains dossiers.

Ensuite tu créés un compte pour eux, avec uniquement les droits “Utilisateurs”. Tu installes Firefox “normal”, tu le passes par défaut, tu supprimes l’icone de IE.

Et tu les engueules par avance, que s’il y a le moindre problème ça va chier des bulles ! :o

Oui je suis en NTFS, et concernant les droits sur les partitions sensibles cay okay ils en ont pas :slight_smile:

Mon soucis viens d’internet [:kurdent]

J’ai essayé de faire un simple compte utilisateur mais rien à faire même avec tout les droits sur c: il ne peut pas se connecter à internet :neutre:

Je pense que le soucis vient de ma connexion réseau qui ne veut pas être "partager" entre les différent(e)s sessions/utilisateur :paf:

Je me connecte à un switch qui est lui même connecté au modem/routeur :oui:

c’est bel et bien un soucis avec la connexion réseau :oui:

Avec un autre compte admin ca marche sans soucis alors qu’avec un compte utilisateur/invité/utilisateur avec pouvoir ca marche pas [:kurdent]

Tu as accès à Internet par un routeur.
Donc il n’y a rien d’installer pour ça sur ton PC.

Et un compte avec des droits utilisateurs ne peut pas surfer …

C’est ça ?

exact :oui:

La variable TEMP pointe où ?
Tu n’as pas écrasé les droits sur son compte dans \Document and settings\ ?
Tu as laissé “Contrôle total” à l’utilisateur “SYSTEM” sur la partition système ?

TEMP pointe vers "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp" (je suis aller vérifier sur sa session)

Il a les droits sur son document & Settings :oui:

Et SYSTEM à le controle total sur la partition système :oui: