Compte utilisateur et livebox

Bonjour,

je suis sous xp sp2 et ma connexion internet passe via livebox en wifi.
J’aimerais savoir si il est possible de spécifier les comptes utilisateurs qui ont droit de communiquer avec la livebox et donc d’accéder à internet.
En fait, je voudrais créer un compte qui n’auras pas droit de connexion.

Merci d’avance.

Ca doit être possible par les outils d’administration de windows mais sinon tu peux installer un parefeu logiciel où tu interdira toutes connection sur cette session et tu protégeras les options du parefeu par un mot de passe. :smiley:

(ça doit être possible de désactiver le périphérique réseau dans une session à partir des outils d’administration de windows.

Alors pour le pare-feu, j’y avais bien pensé mais le problème c’est de charger le fichier de config adéquate.
Car là actuellement, lorsque je vais sur ma nouvelle session (celle dont je veux couper l’accès internet), le pare-feu (kério) est configuré de la même façon que pour ma session normale (celle qui a le droit d’aller sur le net).

Ceci dit, j’avais pas plus creuser le sujet puisque l’idée était de faire une session avec le moins de truc qui tourne en tâche de fond.
Donc je souhaitais trouver un moyen via windows et là je suis allé dans les propriétés de ma connexion mais rien trouvé de parlant.
Dans les outils d’aministrations, il doit effectivement y avoir quelques services à virer mais là, je suis pas tellement compétent et pas envie de faire une boulette :wink:

En tout cas merci de t’être penché sur mon problème.