Compte utilisateur disparu

Bonjour,

Après avoir changé une barette de RAM sur le pc à mon père celui-ci boot et s’arrête sur l’écran du choix de l’utilisateur mais aucun utilisateur apparait, alors qu’avant il se loggué auto sur le compte à mon père.

Quand je fait “CTRL + ALT + SUPPR” deux fois une fenetre pour entré login/mot de passe apparait mais quand j’essaye “administrateur/pass vide” ou “compte à mon père/pass vide” ça me dit qu’il y a une erreur de mot de passe ou de login alors que je n’avais pas mis de mot de passe à aucun des comptes.

J’ai aussi essayé une restauration du système ce qui n’a rien donné.

J’ai essayé d’accéder à la console de récupération mais celle-ci me demande le mot de passe administrateur.

J’ai essayé le programme suivant mais celui-ci m’indique qu’aucun compte utlisateurs existe.

J’ai également essayé d’utiliser le programme pour éditer la base de registre et pouvoir accéder à la console de récupération sans avoir besoin du mot de pass administrateur (http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd) mais rien n’y fait le pc boot une fois sans rien affiché, reboot et ensuite au chargement de la console il me demande un mot de pass comme si le 1er boot avait rétabli les précédentes valeurs.

Et chose étrange normalement les infos utilisateurs sont stockés dans “HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Account\Users” et quand je vais dans l’arborescence de la base la branche Users n’existe pas ça s’arrête à “HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Account”

Alors voilà ça fait plusieurs heures que j’suis dessus et ça me saoul, je sais pu quoi faire.

Si quelqu’un a une solution, merci d’avance :jap:

Salut,

Je suppose que tu as essayé "Dernière bonne configuration connue" ? ( au menu F8)

Si tu l’as essayé et que ça ne marche pas non plus, sans vouloir etre pessimiste, c’est inquiétant (même ‘pwdnt’ ne marche pas as-tu dis).
Ce que je verrais comme solution : télécharger une application ‘live’ de Linux depuis un autre PC . Avec cette appli, tu pourrais essayer de sauvegarder des données. Rien n’est installé sur le disque dur, on travaille depuis le CD .

> kaella (Knoppix Azur) 2.0.1
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…ppix-azur-.html
voir les avis des utilisateurs.

Tu graves le fichier .iso ( c’est un format ‘image’) et tu démarres le PC dessus . Ensuite, sauvegarde les données importantes sur une clé USB pour les transférer sur un autre PC (s’il y a plusieurs PC chez toi) ; voir aussi si tu pourrais les graver sur CD depuis ce CD de Linux - je ne sais pas s’ il y a les outils nécessaires-.

Ensuite , bah je crois qu’il faut tout réinstaller :confused:

Voilà ; ça vaut peut-être le coup de tenter

oui je crois que c’est ce que je vais faire car j’ai même essayé de rechanger la barette de RAM mais cela n’as rien fait et j’vois pas d’autre solution.

merci pour ta réponse

bonne chance

c’est quand même rageant qu’un changement de barette mette à genoux Windows !