Compte µsoft et/ou Local ?

Bonjour tlm,
Je ne suis pas expert en informatique… et ma question peut vous paraître saugrenue… De plus je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour la poser… Mais je vous la pose quand même…

Il y a qlqs années j’ai acheté un PC Win10 et on m’y a installé un compte… local !
Ma question: Peut-on avoir sur le même PC Windows 10 ET 1 compte Local ET un compte Microsoft ?
Merci pour votre réponse…
Papy Vic

Oui. tout est possible. Perso je préfère de loin créer un compte local et associer le compte Microsoft par application (windows store et xbox).

Parce que sinon il est quasi impossible d’avoir une ouverture de session sans mot de passe et en cas de perte du mot de passe c’est un parcours du combattant pour le réinitialiser chez Microsoft et c’est c’est foutu si le PC n’est pas déjà connecté à internet.
Dans ce cas la seule solution est de supprimer le compte du PC et en créer un nouveau.

Bonjour lithium_1_1

Merci pour votre réponse aussi… rapide !
Je ne suis plus de prime jeunesse et de plus je suis un peu… bcp… nul en informatique…
Existe-t-il 1 Tutoriel ou un site qui explique les premiers pas à réaliser pour associer ce compte Microsoft par application (windows store et xbox) comme vous le préconisez !
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement Papy Vic

Il suffit d’accéder à l’application en question qui exigera un compte microsoft pour fonctionner (installer des apps du windows store par exemple). Et une fois les coordonnées du compte entrées, il faut refuser de transformer le compte de l’ordinateur, en choisissant l’autre option.