Forum Clubic

Compte Outlook express commun a tous les users

Bonjour…

voila mon petit soucis. J’ai un PC sur lequel j’ai crée plusieurs utilisateurs (toto, titi, tata, etc etc) afin qu’ils aient leur environnement propre. Mais pour tous ces utilisateurs, je n’ai qu’un seul compte email commun (mafamille@monmail.fr).

Ce que je voudrais, c’est savoir s’il est possible de n’avoir a configurer qu’une seule fois Outlook Express pour la station de travail et que lorsque un utilisateur se connecte, son outlook soit configuré par défaut pour accéder a ce compte mail commun (contacts, historique des mails, etc etc…) sans avoir a le configurer pour tous les utilisateurs…

merci de votre aide

Ça me semble difficile, ce que tu veux, voir impossible. Attends d’autre réponse pour confirmer ou infirmer.
Car, si l’utilistaeur TOTO a le même compte que TITI, (à supposer que ça fonctionne), lorsque toto récupérera ses mails, il les aura dans sa boîte de réception. Si on change d’utilisateur, et que l’on va sur TITI, ce dernier ne verra pas les mails reçus précédemment par TOTO.
Je ne suis pas très clair ???

Le mieux serait que chaque utilisateur ait son compte propre et qu’il y ait un utilisateur commun avec un compte commun.

pour ce qui est de la reception des mails ce n’est pas si problématique que cela, il suffit d’en laisser une copie sur le serveur…

quand a faire une configuration unique de outlook je ne pense pas que ce soit possible, en revanche tu peut configurer la premiere session, exporter les parametres et les reimporter dans les autres… (enfin de mémoire c’est possible…)

comme je suis partiellement dans le meme cas que toi (une adresse pour al famille), j’envois tout le monde sur le webmail c’est beaucoup plus simple (tous les fai proposent la consultation des mails (et l’envois), via un navigateur web)

si tu t’arrange pour que le dossier de stockage des mails soit le meme pour tous alors ça ira.

Ensuite il faudra voir pour faire pareil pour le carnet d’adresse.

Pour les mails ça se passe dans les options -> maintenance -> dossier de stockage.

Avant de faire la manip pense à sauvegarder le contenu du dossier… on ne sait jamais

C’est pas con, ça, Le_poilu. A savoir si OE ne va pas se mélanger les pinceaux… Mais c’est interessant à essayer. :oui:

ça marche tant qu’on ne lance pas 2 instance d’OE en simultanée. Donc pour passer d’une session à l’autre il faut bien veiller à ce qu’OE soit fermé si on utilise le changement rapide d’utilisateur de XP.
Sinon ça peut poser soucis (base non mise à jour)

Je me coucherai, ce soir, un peu moins bête, qu’au lever de ce matin. :super:

l’idée est bonne… et par sécurité on doit pouvoir faire un petit script d’ouverture qui verifie qu’aucune autre instance de OE ne soit ouvete, avant de le lancer…