Compte mystérieux sur Facebook

Bonjour,

Je requiers votre expérience concernant un cas bizarre que je vais vous exposer.
Une jeune femme que je ne connais pas, et que nous appellerons par exemple Dorine Dreyer, me propose d’être son ami sur Facebook.
Je refuse.
Plus tard, en me baladant sur les fiches de mes amis, je me rends compte que cette jeune femme, Dorine Dreyer, figure comme amie de certains d’entre eux.
Je les interroge sur l’identité de cette personne qui me voulait comme ami sans me connaître.
C’est là que ça devient bizarre :

  • la plupart me disent ne pas la connaître et l’avoir acceptée comme amie machinalement (bon, soit…),
  • quelques uns bafouillent et s’embrouillent en prétendant avoir le vague souvenir de l’avoir vue dans une soirée, quelque part,
  • et enfin une amie (disons… Gertrude, pour préserver son anonymat), me dit qu’elle a eu la même invitation de cette personne dont elle ne connaît pas la photo, qu’elle a refusé, et qu’elle se pose les mêmes questions que moi sur cette Dorine Dreyer.
    Elle me précise qu’en revanche elle connaît une vraie Dorine Dreyer, dont la photo correspond bien à celle qu’elle connaît.
    Mon amie Gertrude a finalement été curieuse, et a accepté l’amitié de l’inconnue. Elle a pu mener “sa petite enquête” sur le compte de cette dernière.
    Et Gertrude, à la vue des amis de la mystérieuse Dorine Dreyer, me dit avoir eu l’impression d’être victime d’une sorte de piratage de son compte, dont elle ne comprend pas l’intérêt puisqu’elle ne souffre aucun dommage, mais qui se manifeste par le fait que les amis de la “fausse” Dorine Meyer semblent tous pris dans la liste d’amis (environ 150) de ma pauvre Gertrude.
    Or Gertrude a parmi ses amis des groupes de gens ne se connaissant absolument pas ! Des gens de différents groupes se retrouvent amis de l’imposteuse (néologisme ignoble que vous me pardonnerez pour les besoins de la cause… s’il vous plaît…).
    Je ne sais ce qui peut motiver cette sorte de copiage de copinage, je ne sais pas si Gertrude tombe un peu dans la paranoïa en imaginant être la cible d’une machination infernale, mais je voulais avoir votre avis sur ce genre de compte.
    Que cela peut il être ?
    Partons s’il vous plait du principe, du prérequis, de l’axiome j’oserais même dire, que mon amie Gertrude que je connais très bien est, comme je le pense foncièrement, au dessus de tout soupçon, et d’une sincérité sans faille dans cette histoire.
    Qui peut être cette fille que personne ne connaît mais qui essaie d’être amie avec des personnes ne se connaissant pas entre elles et n’ayant comme lien que mon amie Gertrude ?
    Qui peut être cette fille dont le compte (j’ai oublié de vous le dire) disparait puis réapparait avec une autre photo, moins sexy ? Je précise que les deux photos consécutives ne semblent pas représenter le même visage, mais que la première était très maquillée et dans une sorte d’ambiance boîte de nuit, donc qu’on ne peut pas être sûr qu’il ne s’agit pas quand même de la même personne…

Je sais que ça a été long, peut être (sûrement) un peu confus, et peut être même ennuyeux, mais je vous prie, vous qui avez réussi à aller jusqu’au bout de ce texte un peu vaseux, de me dire ce que vous en pensez.
A condition évidemment que vous ayez une petite connaissance de Facebook et des diverses perversions que l’on peut y trouver. Moi je n’y connais pas grand chose donc je fais appel à votre expertise en la matière.
Mais évitez s’il vous plaît les “Gertrude est schizo” ou “Gertrude vous mène tous en bateau” ou “Tes amis te font une blague”… Bon, après avoir dit ça je me doute que j’aurai peut être ces trois réponses en moins poli dès les premiers posts, mais ainsi va la vie.

Merci d’avance à tous pour l’aide que vous pourrez nous apporter dans la résolution de ce petit mystère, à la con certes, mais qui nous travaille malgré tout.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Bonjour,
Je suis désolé d’uper ma question, mais elle date d’une semaine, je n’ai aucune réponse, donc je tente une dernière fois de faire appel à la communauté…
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance et bonne soirée à tous.

hello

moi j’ai rien compris !!! ah si que tu emplois des mots que je ne connaissais même pas l’existence et qu’à la fin tu fini par un:
“à la con” oh je suis choqué :pt1cable:

En gros c’est Dorine D. qui cherche à se faire beaucoup d’amis avec les amis des amis, des amis des amis…
rien d’exceptionnel je dirais :arf:
Edité le 25/10/2010 à 09:11

Ah désolé freezzzzzzzzzzzzzzzz j’ai pas vu ton message en début de semaine.
la prochaine fois à la place de “à la con” je dirai “à la noix” voire “à la gomme” pour faire vraiment années 80.
en gros il y a deux Dorine D.:

  • une que certains connaissent irl,
  • une dont la photo ne correspond à personne de connu, et qui ne fait rien, n’écrit rien, à part avoir les amis d’une amie.
    et je vois pas l’intérêt de créer un faux compte pour avoir des amis d’une personne en particulier.
    alors si ça déclenche quelques noumènes cognitifs dans ton néocortex fais le moi savoir.:wink:
    biz à tous et en particulier à freezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

le petit rigolo que voilà:)
Ton langage doit être à la porter de tous, avec un texte clair et net, c’est peut être la raison que tu n’as pas bcp de réponse par ce qu’il faut essayer de comprendre la moitié des mots ou comprendre ton texte ^ ^)

ce n’est que mon raisonnement(idiot !?) et le fruit de plusieurs années de divagation sur les forums :pt1cable:

je crois qu’il manque un z, re-compte pour voir :smiley:

je t’aime aussi :o)
Edité le 30/10/2010 à 10:13