Compte microsoft sous windows8

Bonjour,

PC achevé de monter hier, Windows8 installé cet a.m. tout est OK…

Ou presque, c’était sans compter avec Microsoft.

Il me barre l’accès à Internet tant qu’il n’aura pas pu m’envoyer un message sur mon compte Microsoft . J’avais pensé faire ce qu’il fallait pour créer ce compte… Mais apparemment non !

Quelqu’un peut il me dire de manière précise comment créer ce compte et recevoir leur foutu message ? Je deviens chèvre !!!

     Merci d'avance

J’ai évolué depuis tout à l’heure… Je me suis emmêlé dans les comptes entre wanadoo et un hotmail que j’ai du créer. J’ai réussi en tâtonnant à trouver BING , puis GOOGLE et je les ai épinglés. Pourtant je n’arrive pas à lui faire prendre ma page d’accueil "ORANGE " codée dans les paramètres Internet.
Quand je clicke sur la tuile INTERNET de l’Accueil, il démarre systématiquement sur la dernière page qui était affichée???

Question subsidiaire, j’ai donné 100 Megs à ma partition W8. est ce suffisant ou dois je réinstaller avant d’être rapidement bloqué ?

Venant de mon XP , c’est une vraie galère ce W8.

100 Mégas ? :heink:

C’est juste impossible de l’installer avec une partition de 100MO. :neutre:

Bonjours à toutes et tous,

@Konrad:

Donne des détailles sur l’état de tes partitions, leurs nombres et leurs tailles (espaces libres) et la taille du disque dur physique (si tu la connait).

100Mo (ERREUR tu veut dire 100 Go) pour installer Win 8 100Mo c’est pas assez, il lui faut 15 Go pour la version 32 Bits et 20 Go pour la version 64 Bits.

Erratum !!

C’est effectivement 100 Go … Mais vu la taille de la première fournée de MAJ, je me dis que ce sera peut être juste à brève échéance …

Sur mes 100 Go , j’ai 73 Go de libres . J’ai bien envie de lui donner les 250 Go de mon disque . J’espère que le CD de Win 8 permet d’effacer et de recréer des partitions … comme au bon temps de XP !

Cette installation de W8 m’a complètement chamboulé , plus de repères. Je n’ai même pas vu la phase de formatage de la partition , 100 Go cela ne se fait pas en 5 mn ? J’ai presque envie de redécouper mon disque avec le CD de XP avant ma
réinstallation de W8.

Pour ce qui est du reste, c’est un choc culturel et pas en mieux !

Il y a certaines choses qui me chagrinent principalement :

  -  Impossibilité d'afficher la page de démarrage de IE codée dans l'onglet général des options d'Internet. De plus je comprends mal cette notion d'onglets...   Ce pb ( bug ) semble se poser à beaucoup d'autres d'après les forums.

  - Comment mettre des icônes sur le bureau ?  Quand je définis" mettre un raccourci sur le bureau " , rien n'apparaît sur ce foutu bureau. La seule qui y était, la corbeille,  a même fini par disparaître ..............

  - Les favoris sont grands comme des cataplasmes et je ne vois pas comment je pourrai gérer les 2000 de mon XP.

  - Quand on réinstalle, faut il à nouveau activer Windows 8  ? J'ai trouvé le menu d'activation tout à fait par hasard et je ne suis pas sûr de pouvoir y retourner facilement. Combien de temps avons nous pour activer ?

 Si l'un d'entre vous a déja installé W8 et surmonté ce que je liste , merci d'avance pour son aide

Nul besoin de reformater le pc pour ça !

Tu met ton curseur de souris en bas à gauche>puis clic droit>puis clic “Gestionnaire de l’ordinateur”

Tu clic sur “Stockage”>puis “Gestion des disques” (avant tu copie tes fichiers de ton win XP sur le C:)

Tien un lien qui explique comment partionner son disques des sous Win 7/8 pour l’agrandir ou rétréssir le C
www.informatique-gironde.com…

Non pas besoin avec ma méthode, mais si tu suis pas ma méthode rien ne t’empêche de le réactiver autant de fois que tu veux (Mais ce sera toujours sur le mm pc, ça ne marchera pas pour d’autres PC) (1 licence = 1PC)

J’espère t’avoir aidé
Edité le 26/11/2012 à 17:17

Bonjour.

J’ ai l’impression (dans divers forums) que beaucoup de personnes considèrent Windows 8 comme un véritable labyrinthe ,

même Thésée aurait du mal à s y’ retrouver .

@kangou11:
Tout à fait d’accord avec toi, pour les options et les fonctions avancées, Microsoft n’a pas fait dans la simplicité. Mais si ont est curieux ont si fait vite et ont les retrouvent
Edité le 26/11/2012 à 17:25

D’accord aussi avec toi , mais il ne faut pas oublier qu’il existe des professionnels tel qu’artisans , professions libérales , etc…

Que l’informatique n’est pas forcément leur tasse de thé , et qu’ils ont autres choses à faire que de fureter , en général , ce

qu’ils veulent c’est la simplicité d’utilisation alliée à la puissance si nécessaire.

Oui c’est vrai se que tu dit là. Perso je le recommanderai pas pour des artisans et les autres professionnels, et je pense que pour eux Windows 8 ne leurs apporterait rien de plus que Windows 7 à part peut êtres pour les développeurs d’applications.
En fait Windows 8 c’est surtout (toujours mon avis personnel) réservé pour les particuliers qui sont mobiles (car il y a beaucoup d’applications pour les nomades) et les d’jeunes qui aime la nouveauté.
Edité le 26/11/2012 à 18:01

Merci pour vos remarques…

J'ai bien progressé dans le " labyrinthe " et je me suis construit un bureau qui me raccroche un peu a mon cher XP.
Coté messagerie, mes mails Wanadoo arrivent automatiquement dans ma boîte Hotmail ; il me reste à m'ouvrir une boîte " Courrier "
Le seul pb qui reste est à mon avis un bug : impossible de faire prendre en compte la page d'accueil codée dans les paramètres Internet. On affiche la dernière page vue , au lancement d'Internet. Ce n'est pas grave , il suffit d'utiliser les raccourcis du Bureau .
Je confirme qu'à chaque réinstallation, il faut activer Win8 .... Je l'ai fait pour agrandir la partition C: , venant de XP , je ne savais pas que je pouvais le faire directement sous Win8 , sans Partition Magic.

Reste un petit mystère: j'arrête ma machine en cliquant sur le logo des " Paramètres " et ensuite sur " Arrêter ". Tout s'éteint .... Parfait ???  Il suffit en repassant un peu plus tard de bouger un peu la souris et tout repart !!! Je comprends pourquoi les nouvelles souris ont un bouton on/off........  Pas seulement pour les piles !

C'est du Win8 ou du BIOS ce gag ?

Question: Comment vraiment arrêter mon PC ? ( sans couper le switch de l'alim )