Compte messagerie commun en entreprise avec Outlook

Bonjour,

J’ai un petit problème. Je travaille dans une entreprise qui utilise Outlook. Nous avons notre propre adresse de messagerie.
Dans mon bureau, nous travaillons en binôme. Pour simplifier la chose, j’ai demandé à nos informaticiens de nous créer un compte messagerie commun par lequel nous pourrions envoyer des mails et répondre. Les mails envoyés seraient envoyés dans nos 2 boites au lettres.
Le problème est nous pouvons créer un mail mais les personnes ne pourrons pas répondre. Ils seront obligés de créer un nouveau mail pour nous répondre. Y aurait il une possibilité de mettre sur cette adresse commune une adresse de réponse à ma propre adresse et celle de ma collègue ?

Merci de vos réponse

Pancreas

ça depends si vous passez par un serveur exchange ou pas.

si c’est un compte POP3 alors pas de soucis, il suffit d’aller dans la gestion des comptes outlook et de modifier l’adresse de messagerie dans “information utilisateur”. Ainsi les mails envoyé auront cette adresse en en-tête et les gens répondront à cette derniere. chaunc mettant son adresse dans les parametres de son outlook bien sur

ok et si c’est avec un serveur exchange ? c’est possible

je ne sais pas, à froid comme ça je ne saurais dire.
Mais ça se passe dans la gestion du compte sur le serveur, tu ne pourras pas le “forcer” en local à ma connaissance.
En fait je pense qu’il faudrait créer deux comptes exchange distinct mais associé à la réception de la meme adresse. Chacun ayant ensuite sa propre adresse “d’emission”

je vais leur dire on verra ce qu’ils vont me répondre