Forum Clubic

Compte limite sur xp - bloquer l'acces au dd

Bonjour, je voudrais ouvrir un compte sur xp à mon fils et qu’il n’ ai acces qu’à internet et msn afin de proteger mes données sur le dd est-ce possible? Merci d’avance

Lu,

Si tu lui crée un compte limité, il n’auras acces qu’à ses documents (il ne pourra modifier/deplacer des fichiers que dans son repertoire “Mes documents”) par contre il pourra voir et copier tous les fichiers qui ne sont pas dans C:\Documents and settings\“autres utilisateurs potentiels

Tout ça à contition de n’avoir qu’une seule partition sur le disque

Edit: il pourra egalement utiliser les programmes installés, pour l’en empecher il faut passer par le registre ou par un logiciel spécialisé :neutre:

Salut,

Avec un XP Home je ne sais pas vraiment, je suis en Pro, mais la NTFS te permet justement de gérer ce type de filtrage d’accès aux ressources en fonction des utilisateurs et/ou des groupes auxquels ils appartiennent.

Pour ce faire, ouvre ta session en mode administrateur, puis, dans les ressources de type C:\ affiche les propriétés, puis Sécurité (il ne faut pas être en mode de partage simple) et la, tu sélectionnes ton utilisateur/groupe et tu lui associes les droits voulus, en l’occurence aucun, ensuite, tu vas dans son dossier personnel, que tu pourras déplacer et tu lui réattribues des droits.

Tu peux aussi créer son compte en utilisateur avec pouvoir, te logger avec, le moduler comme tu veux (épurer le menu démarrer et le bureau), puis le passer en mode Utilisateur (simple) qui ne pourra pas modifier ses options.

Tu peut utiliser

http://www.clubic.com/telecharger-fiche206…tal-filter.html

pour stephane: le compte utilisateur avec pouvoir n’existe pas sous win XP familial, ni l’onglet de sécurité (en mode normal et par défaut en tout cas)
Mais il est possible à faire apparaître; pour cela 2 possibilités :
>passer en mode sans echec(par F8 au démarrage)
>télécharger un programme surle site de micro$oft: http://support.microsoft.com/kb/q195227/
(je crois que sa doit etre sa)

sinon pour l’utiliser tout est di