bonjour, je tente depuis un moment de creer un compte utilisateur limité à mon windows XP dans le but de permettre à un enfant (8ans) de pouvoir jouer à ses jeux et les petits programmes qu’il apprend à utiliser à l’ecole.
Le soucis c’est que curieux comme il est il ne tardera pas a tenter de tout bibouiller encore mieux qu’un pro en faisant n’importe quoi.
Y a t il possibilité de restreintdre A FOND ses limites d’acces pour qu’il n’ai acces qu’a SEULEMENT les programes qui lui sont dediés, pas au poste de travail, au program files, au clic droit,…à tout quoi ? (un peu dans le genre des bornes hyper limités qu’on trouve dans des lieux publics)
Passe à Vista, il y a le verrouillage parental. Sinon, tu as des outils de contrôle parental, mais payant…
Avec XP Pro, tu peux peut être jouer avec les GPO, mais je ne connais pas.
La meilleure des sécurités reste en principe les parents. :ane:
A toi de voir celle qui te convient le mieux. Par defaut XP Familiale n’est pas equipé pour cela malheureusement (sinon comme dit au-dessus c’est XP Pro qu’il faut avec la gestion des strategie de groupes via Gpedit, mais c’est complexe à mettre en oeuvre).
Par contre Vista dispose de réelles fonctions de controle parentale