:hello: a tous
Je souhaite ouvrir un compte joint et j’aimerais savoir si tout les tutilaires du compte
doivent étre presents lors de l’ouverture de ce dernier ?
:hello: a tous
Je souhaite ouvrir un compte joint et j’aimerais savoir si tout les tutilaires du compte
doivent étre presents lors de l’ouverture de ce dernier ?
Hum, procuration et C° ?
En fait je viens d’emmenager avec ma copine et on a deja chacun un compte et on voudrait ouvrir un compte joint pour tout ce qui est les frais communs (facture edf, charges, alimentation…). On effectuerais chacun un versement mensuel sur ce compte mais on garderais quand même nos comptes respectifs pour tout ce qui est depenses perso.
Je sais pas si j’ai été trés clair ??!!!!
c’est pas compliqué, tu vas à la banque avec elle et vous ouvrez un compte au 2 noms. Après tu demandes une CB ou 2 mais là faut négocier pour ne pas payer la 2° ![]()
si si tres clair
perso pour les dépenses, j’ai fais un tableau excel indiquant à la fin du mois qui doit de l’argent à l’autre en fonction des dépenses remplies. galere d’avoir 2 chéquiers ou cb.
si je fais la meme chose avec ma copine mais je n’ai pas été présent lors de l’ouverture du compte
téléphone au banquier
je sais tout ça, ce que je veux savoir c’est si on est obliger d’y aller tout les deux ou si un seul des titulaires suffit
ok merci :jap:
N’oublies pas qu’en cas de découvert, vous êtes responsables tous les 2 :whistle:
je sais bien, mais par chance ma copine n’est pas trop depensiére.
donc ça devrait aller :oui:
enfin esperons :paf:
Je disais ça en rigolant, mais, en fait comme ce genre de mésaventure m’est déja arrivée… ![]()
:o
Maintenant c foutu ! :neutre:
je touche du bois alors :paf:
Légalement en tant que banquier on veut les deux co contractants au moment de la signature…
On peut désigner un responsable pour les découverts. (l’autre de préférence
)
Ouvrez le compte au nom de X OU Y mais surtout pas X ET Y !!!!!
N’importe lequel des deux co titulaires peut se désolidariser quand il veut d’un compte joint !
heuuu
si j’ai bien compris tu connais le fonctionnement du compte joint, la seule chose que tu ne sais pas c’est si les deux doivent être présents lors de l’ouverture…
pourquoi tu passes pas un coup de fil à ton banquier plutôt que d’ouvrir un topic pour ça :??: ça irait pas plus vite :??:
si au moins ton topic expliquait comment faire, son utilisation, est-ce interessant et utile de le faire, etc… j’en comprendrais l’utilité mais là… :neutre:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/talc.gif
Oui, mais il est souvent trop tard… :paf:
voila pour ceux que ça interesse maintenant, la presence des deux titulaires n’est pas obligatoire
merci a tous :jap:
désolée d’être intervenue comme ça, mais quand j’ai besoin d’un petit renseignement comme celui là je prend mon téléphone et dans la minute qui suit j’ai ma réponse… donc ça me paraissait plus rapide que le temps que tu as pu mettre à l’écrire et à attendre la réactivité des clubiciens :neutre:
[i][quote=« KaPriChieuZe »]
désolée d’être intervenue comme ça, mais quand j’ai besoin d’un petit renseignement comme celui là je prend mon téléphone et dans la minute qui suit j’ai ma réponse… donc ça me paraissait plus rapide que le temps que tu as pu mettre à l’écrire et à attendre la réactivité des clubiciens :neutre:
[/quote]
[/i]
:lol: :lol: parfaitement raison
Juste pour info, meme s’il y a compte joint, et que vous avez chacun votre compte propre, si l’un des partenaires venait à avoir un gros soucis avec son compte perso - banque de france, et… - sachez que tous les comptes sont touchés, donc pas conséquant, meme le compte joint.
Je ne veux pas faire peur, mais faut savoir que cela peut arriver ![]()