Compte Invité vs Standard

Bonjour à vous tous,

Mise en contexte :slight_smile: Sur mon ordinateur j’ai une session en tant qu’administrateur. J’ai activé le compte invité pour que ma copine et mes amis aille accès à l’ordinateur sans passer par mon compte.

Je voulais savoir quel type de compte est le plus limité, probablement le compte invité. Mais si j’active le controle parental (accepter seulement quelque applications) sur le compte standard a-t-il moins de risque d’infection que celui d’invité?

Merci et bonne journée!

Les infections provenant désormais essentiellement d’Internet et des clefs/disques durs externes USB infectés, je ne crois pas qu’un contrôle parental sera des plus judicieux et efficaces pour éviter ça sur ton PC.

Mais avec Windows 7, le mode “Invité” ne conserve aucune trace des activités faites sur un compte de ce type. Autrement dit, il est réinitialisé à chaque lancement, et tout document/fichier créé avec ce compte et non sauvegardé sur un support externe est supprimé.

Si ça répond à tes questions…

salut trit34,

Oui sa répond, même s’il n’a pas l’air de réinitialiser la session…:confused:

Ben déjà par defaut avec l’UAC si le compte standard ou invité ne connait pas le mot de passe administrateur il ne peut pas faire grand chose.
Il suffit de regler l’UAC un cran au-dessus du cran par defaut et il s’activira pour chaque modification de parametre systeme ou installation. Ce qui limite enormement les possibilités d’infection car sans mot de passe administrateur il faut vraiment exploiter une faille systeme non corrigée pour cela, ce qui reste très rare comparativement aux infections sur action de l’utilisateur.

Après, si vraiment tu veux limiter les programmes (déjà installés) que l’utilisateur pourra lancer il n’y a effectivement guere qu’avec le controle parental que tu pourras faire ça.

Merci beaucoup à vous 2 et bonne journée! ^ ^)