Compte invité - j'ai un compte utilisateur invité

j’ai toujours ce problème de perflib_perfdata, et j’ai remarqué que j’avais un compte “invité” impossible de le supprimé, serait-ce ce compte invité la cause de tous mes problèmes?
J’ai réussi à supprimer tous les fichiers du Temp de mon compte utilisateur, mais je ne peux strictement rien faire au niveau du compte invité
Aider moi pitié.

C’est quoi ton problème ?

hier, j’ai des fenêtres qui se sont ouvertes environ 3 minutes après ma connexion sur le net.
J’avais des fichiers perflib perfdata dans mon dossier temp
j’ai réussi àtous supprimer.
Maintenant, j’ai remarqué que j’avais un compte utilisateur “invité”, et je n’arrive pas à le supprimer.
A l’instant plusieurs fenêtres sont ouvertes simultanément :
C:\windows\temp\xxxxxxx.htm#http://216.11.184.40/header.jpg.
que se passe t’il?

Le compte invité n’est pas supprimable, mais tu peux le désactiver. C’est normal qu’il est là : il s’agit d’un compte créé par défaut par Windows.

Les fichiers temporaires perflib et perfdata sont aussi créés pas Windows lui-même, pour récolter les informations nécessaires au journal d’usage du système. Tu n’as pas vraiment besoin de t’en (pré)occuper.

Par contre, ton problème des fenêtres serait dû à des spywares/adwares/virus actifs. Es-tu bien protégé ? (antivirus/pare-feu)

Passe un scan complet + le tour de Spybot/Microsoft Antispyware/Ad-aware + HijackThis.

Fais évaluer ton log HijackThis sur hijackthis.de.

Voilà pour commencer.

Si le problème revient après l’avoir fixé, refais les manips en désactivant d’abord la restauration système.

J’espère que ton antivirus est à jour.

Vérifie que ton pare-feu n’est pas désactivé par les malwares.

Tiens-nous au courant.

@+

:slight_smile: ça marche, enfin je pense, je n’ai plus de fenêtre qui s’ouvrent toutes seules, j’ai fait ce que tu m’as dit, j’ai téléchargé, spybot, Microsoft antisyware, Ad-aware, j’ai fais évalué mon log sur hijackthis mais il me dit que mon antivirus est désactivé alors qu’il est activité et les sessions live Update sont activées automatiquement. J’ai le norton 2004 et j’ai une analyse complète de mon système hier soir.
Je crois que j’avais presqu’une vingtaine de spywares dans mon PC.
Pour l’instant, il fonctionne comme avant, un grand merci pour avoir donner de ton temps pour résoudre mon problème.
salut, coag.

Good :slight_smile:

Je viens de voir ton autre topic aussi. Western est une grande chasseuse de virus (hein l’amie ? :hello: :lol: ).

N’oublie pas de réactiver la restauration système maintenant que ton PC est de nouveau propre.

A+ et bonne continuation.