"Compte inconnu" et "application des informations de sécurité" (Win Seven 64)

Bonjour.
Je viens de réinstaller Win Seven 64.
Une grande partie de mes répertoires / fichiers ont un/plusieurs “compte inconnu” dans les “Noms de groupes ou d’utilisateurs” et je ne peux plus y accéder sans avoir à confirmer que je suis admin.
Comment puis-je supprimer tous ces comptes inconnus et ne plus avoir de message d’erreur du type :“Une erreur s’est produite lors de l’application des informations de sécurité à : (…) Accès refusé.”
Merci d’avance.
Edité le 14/01/2010 à 15:12

Bonjour .

Cliquer sur [b]Démarrer \ Exécuter [/b]

Taper

control userpasswords2

Ensuite supprimer les utilisateurs non désirés .

Tu n’as pas dû réinstaller en mode “mise à jour”, ce qui signifie que Windows n’a pas conservé les anciens droits d’accès NTFS de tes comptes d’utilisateur. Or, l’accès à tes fichiers dépendait de ces droits d’accès…

Les comptes inconnus correspondent à ceux qui étaient configurés sur l’ancienne installation, mais qui n’ont pas été repris sur la nouvelle du fait d’une installation “à partir de zéro”…

Pour y arriver de manière simple, sans avoir à trafiquer les paramètres de sécurité : essaie de passer outre ces restrictions en déplaçant tes fichiers sur une partition non-NTFS (FAT32, donc), puis remets-les là où il faut.

zaboukou --> Merci mais les utilisateurs inconnus n’apparaissent pas dans “Control Userpasswords2”.

Trit34 --> Effectivement. Je n’avais pas le choix je crois. Je suis passé de la version d’évaluation de seven à la version complète et il me semble que la mise à jour n’était pas possible/conseillée.

Ta solution semble intéressante. Je n’ai pas de partition Fat 32 mais à l’occasion je ferai la manip.
En attendant, j’ai trouvé une autre solution, mais il faut “trafiquer les paramètres de sécurité” : j’ai explicitement désigné mon compte actuel comme propriétaire des répertoires et de leur contenu. J’ai réduit mon problème à 90-95%. Pour le reste je verrai au fur et à mesure.

Merci encore.
Edité le 14/01/2010 à 15:11