Bonsoir à tous.
Voila, utilisateur d’un compte GMail depuis plus de 5 ans (environs hein^^), j’ai reçu ce soir un étrange mail…Assez sensible à ce qui touche internet, j’ai plus ou moins l’habitude de repérer toutes sortes de mails véreux…
Voici le mail en question que j’ai reçu :
hi ..
i h4ck3d your email ..
i don't do anything ..
can u buy something for me .. and i'll leave u alot ^_^ ?
ea1@live.com
Bon jusque la, rien de surprenant. Sauf que ce mail a été envoyé par ma propre boite mail, et contient ma signature (que je n’ai pas rajouté ici). Donc j’ai pas bien compris. J’ai donc fouillé sur Gmail, et comme on peut voir les dernières activités de notre compte,j’ai un peu regardé les IP qui se sont connecté sur mon compte Gmail. Merveilleux, j’en vois une qui vient (a priori) d’arabie saoudite, a l’heure du mail disant que je me suis fait hacker.
Ni une, ni deux, je supprime l’intégralité de mes mails, ainsi que mes contacts, et tout ce qui se rapporte a mon compte gmail. Je crée une autre boite mail pour répondre à ce “hacker”, qui ne m’a alors jamais répondu…
Bref, hacké? pas hacké? j’avais quand même des infos plus ou moins confidentielle sur mon compte (oui je sais, c’est pas bien patapé), donc j’ai un peu peur pour ca.
Dans le même temps, j’ai aussi modifié mon mot de passe pour un truc bien plus costaud, même si je pense que c’est pas super utile.
Est-ce un fake? (je ne pense pas, meme si on peut tricher sur l’email d’envois, le fait qu’il y ait ma signature et que j’ai pu trouver un IP venant d’arabie saoudite me laisse penser que c’est un simple hackage).
Est ce qu’il y a des recours possible? J’en sais rien…bref…Une idée de ce que je peux faire?
En vous remerciant.