Compte divers sous Windows

Bonjour à tous
voila je viens d’acheter un ordinateur sous vista pro
simplement je voudrais paramétré mon pc avec divers comptes
et avoir un seul compte administrateur
j’ai donc tous créer un compte administrateur et 3 autre comptes utilisateur
Mais je voudrais que les comptes utilisateur puissent avoir des droits admin sans avoir accès aux dossier des autres sessions ( je sais pas si je m’explique correctement)

Par défaut, sous Vista, même les comptes admins n’ont pas les droits d’accès aux dossiers personnels des autres comptes. Ce n’est plus la même chose que sous XP qui, lui, permettait cet accès sans restriction aucune…

Mais pourquoi vouloir donner des droits admin à tes comptes utilisateurs ? À moins d’avoir des applis bugguées de chez bugguées, un compte utilisateur standard de Vista (qui est moins limité que sous XP, en plus) fait parfaitement l’affaire ! Au pire, tu pourras toujours demander dans les propriétés du raccourci de l’appli en question de toujours la lancer en mode admin. Mais pas besoin de mettre tout le compte en admin pour ça !

Explique moi parce que je comprend pas
Mes autres utilisateurs sont en admin car avec juste utilisateurs ils ne peuvent pas installer de logiciels
Même en étant en admin il on droits aux dossiers des autres (j’ai essayé) comment fais tu pour que même en admin ils n’aient pas accès

  1. Ne pas pouvoir installer de logiciel à partir d’un compte de type “utilisateur”, c’est normal. Mais sous Vista, tu dois avoir une invite qui te demande d’entrer le mot de passe d’au moins un des comptes de type “administrateur” pour pouvoir lancer l’installation quand même.

  2. Attention, je parlais du cas par défaut ! Et par défaut, Vista bloque l’accès aux dossiers persos des autres comptes que l’actif, y compris si ce dernier est de type “administrateur”… Mais si, dans les propriétés du dossier du compte X (onglet “Sécurité”), tu as demandé à donner les droits d’accès au compte Y ou même à tout le monde, tu pourras y accéder. Pour bloquer les droits, ne permets l’accès à ces dossiers qu’à l’utilisateur actuel et aux comptes système, en supprimant les lignes correspondant à d’autres comptes s’il y en a.

De base, tu ne dois avoir que “System”, “LeCompteActuel” et “Administrateurs” parmi ceux autorisés à accéder à un sous-dossier du dossier “C:\Utilisateurs[i]LeCompteActuel[/i]”.

Ok je crois avoir compris merci

Juste encore une chose mon vista est peu être une version pro mais je suis en WorkGroup
Alors est ce que tout se que tu m’a dit c’est valable pour du Workgroup
car le paramétrage est diffèrent de sur un domaine

Ca, ca ne change rien “en local”
Le domaine ou le Workgroup ça ne joue que sur les ressources reseau ou si le controleur de domaine applique à ses utilisateurs des restrictions particulières.
Que tu ai la version “Home” ou la version “Pro” de vista ne change rien, par defaut tous les deux utilisent un Workgroup. Pour que la version pro se connecte à un domaine il faut un serveur de domaine sur le reseau (Windows Server, etc) et que tu le configures explicitement pour cela. Je doute que chez toi tu ai un serveur de domaine, donc la question ne se pose pas.
Edité le 23/06/2009 à 10:27