Compte bloqué/stratégie local

salut a tous, j’ai deja posté un sujet, mais j’ai pas eu de réponse, et celle que j’ai eu n’avait rien a voir avec ce que je demandais, donc je refais un nouveau sujet, en espérant cette fois-ci avoir des réponses qui ont du “sens”:

donc voila, je souhaites tout simplement créer un compte sous win XP SP2 pro qui sera réduit aux autorisations que je lui demanderais, comme par exemple l’interdiction d’ouvrir tel ou tel disque dur, logiciel, etc… Je sais que c’est possible sous windows 2000, puisque j’ai trouvé des tuto et un pote l’a fait devant moi. Mais lorsque j’ai essayé de faire la même chose sous XP, impossible, car ca ne semble pas être la même chose, façon de faire.

Donc si une âme charitable passe dans le coin pour me rendre service, ça serait bien sympathique…

merci d’avance

PS: par pitié, ne me sortez pas le compte invité ou non administateur, parce que je commencerais vraiement a me poser des questions… :heink:

dans un premier temps, il faut créer le compte en question (et eventuellement un groupe particulier si tu va avoir plusiseurs comptes de ce type)

Pour les droits d’ouvertures de fichiers/dossiers etc. tu peut passer par la NTFS.

tu te connecte avec les droits administrateurs et tu gère les autorisations au niveau des droits lecture / execution…

par supprimer toute les autorisations sur tous les disque et rétablir par la suite celles que tu désire…

On peut passer par les stratégies de sécurité mais c’est plus problématique a mon sens car elle s’appliquent aussi a l’adminsitrateur (ou c’est une petite gymnastique pour les appliquer seulement a un utilisateur spécifique;;:wink:

je veux bien, mais comment on fait!! je suis loin d’etre un as en informatique en plus

merci d’avoir repondu et en plus sur le bon theme :wink:

:hello: Salut !!!

Deja dans un premier temps, il te faudra créer un compte spécifique pour cela et faire les modifs a partir de ce compte :

Tu peut essayer avec l’outil d’edition de strategie systeme (demarrer --> Executer --> Gpedit.msc).
Configuration Utilisateur

Il y a aussi la base de registre qui est capable de faire plein de truc :

–> Cacher/Empecher l’acces a certaines partitions
–> N’excuter qu’une liste de programmes spécifiques
–> Cacher des menus…
–> Etc…

manipulations dans la section : HK_CURRENT_USER

Quelques sites :
Leregistre.net
SecretWindows

Bon courage ^^

bon alors une ou 2 choses

Tout d’abord, apres avoir créer les utilisateurs, vas dans outils, options des dossiers, affichages, et, tout en bas, décoche la case utiliser le partage de fichiers simple.

Ca te donnera acces a un nouvel onglet appelé sécurité quand tu fais Propriété sur les Disques dur ou répertoire.

Grace a ca tu peux donner acces a des parties du disques a un utilisateur en particulier, et pas a un autre.

Sinon, Microsoft a creer un outils tres specifique pour Windows XP appelé Shared computer toolkit

Telechargement et Docs ici :

Shared computer toolkit

Il faut un Win XP original, mais cela te permet d’appliquer toute les stratégie de sécurité a un poste autonome, compte par compte, et sans etre lié a un Active directory…

voila ovla en esperant t’avoir répondu

je fais la deuxieme méthode que l’on me propose, sa donne exactement le meme systeme que win 2000, donc je pourrais m’appuyer sur les connaissances de mon potes.

merci beaucoup!! :love:

quand je pense qu’une seule case a décrocher donnait satisfaction à mon problème, et qu’il m’a fallu faire 2 sujets, et avoir 2 réponse, je me dis que sa me sidère des fois l’informatique et le fameux windows… Bon soleil a tous!!! :smiley: :smiley: :smiley: