Compte asp.net

Meilleurs voeux a tous car il est encore temps.

A noter que je suis sur XP depuis 8 ans et que je le connais (presque) par coeur. je n’ai jamais vu passer un truc comme ça meme apres avoir lu plus de 100.000 infos forum sur XP !

J’installe toujours en mono utilisateur. Je desactive meme le compte invite.
Je n’ai meme pas donne de nom au compte utilisateur qui s’appelle…utilisateur.
Ce compte n’apparait jamais, pas plus au boot qu’a l’utilisation.
Pour le faire apparaitre il faut que j’utilise la fonction " changer d’utilisateur". Ce qui ne sert absolument a rien car il n’y a rien a choisir. Donc je ne change jamais d’utilisateur…logique.

Depuis hier par contre a chaque fois que la machine se met en veille (normale S3) au lieu que ça soit l’ecran de veille qui apparaisse j’ai le panneau changer d’utilisateur.
Pas genant du tout mais je me demande ce qui s’est passé. Je n’ai fait aucune maj Windows.

Un truc nouveau sur mon XP jamais rencontre nulle part ça mérite un post ?

Bonne continuation et merci.
Edité le 09/01/2010 à 13:41

Ca y est j’ai trouve.
Un nouveau compte ASP.NET a ete rajoute hors de ma volonte. Avec l’installation obligatoire ??? ( on n’a pas demande mon avis) d’un driver d’imprimante. Dernier modele sorti et necessite Net f 1 et pas net F 3. C’est dingue ce truc.
J’ai deja netframework d’installe et l’installeur de l’imprimante n’en a pas tenu compte et a installe nf1 en + de nf3 et aussi asp.net
Microsoft me les gonfle ! Bon week end.
Edité le 09/01/2010 à 13:44

C’est parce que le .Net Framework 3.x (et le 2 aussi) n’est pas compatible avec le 1.1 : il faut les installer séparément.

Mais sinon, un petit coup de “net user asp.net /active:no” dans une Invite de commande/un Exécuter et c’est réglé ! :wink:

Ça fait pourtant facilement plus de cinq ans que ça existe, ce cas de compte “ASP. NET” créé tout seul… T’as pas dû aller chercher assez ancien !

Et je doute que Microsoft fasse quoi que ce soit de majeur pour XP, maintenant que l’on est en phase de support étendu (sécurité uniquement, le reste à venir devenant payant) pour cet OS…

Pas compatible…je comprend.

A chaque install de XP j’installe toujours la dernière version de NF. Il y a 1 an c’etait la 3.5
Et j’ai tourne tout ce temps sans utilisateur asp.net !
C’est parce que je viens d’installer une imprimante HP extremement recente qui impose NF1. ’ Ils auraient pu imposer 3.5 !
Voila pourquoi cet utilisateur asp etait tout nouveau pour moi.
Et je m’en suis aperçu de manière indirecte donc.
Cet utilisateur impose en sortie de veille de choisir un utilisateur. Hors, asp.net n’est pas dans la fenetre de changement d’utilisateur. Il n’est pas proposé…sinon je l’aurais vu tout de suite.
Voila donc un utilisateur nouveau qui ne figure pas dans la fenetre des utilisateurs possibles !
Sacré Microsoft.

Bon week end et merci.

Suite et rectification
La syntaxe c’est aspnet et pas asp.net

Pas grave. Il suffisait de regarder les commandes supportees avec net user sous CMD