Compte à rebours en javascript puis mise a jours de la BDD

Bonjours a tous;
Je voudrai crée un compte à rebours en javascript qui partirez d’une valeur dans la BDD et qui descendrait jusqu’à 0 et une foi a 0 elle rajoute +1 dans une case de la BDD (si la valeur de la case est 2 elle passera à 3).
mais jusqu’à la j’ai trouver plus ou moins sur google mais quand on commence a parlé de je coupe le navigateur et je le rallume et qui faut que le compte à rebours ne recommence pas mais qui continue même si le navigateur et fermer plus rien.
Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance de votre aide,

Cordialement; Linuxovore
Edité le 27/06/2008 à 10:23

Tu peux peut être faire une pseudo compte à rebour qui est en fait une action à éxécuter à une certaine date, et si cette date est dépasse tu la fais quand même. Le problème c’est qu’il faut que qqun soit sur le site, mais quoi qu’il arrive, même si ca fait 3 mois que personne n’est allé dessus, si tu crée bien ta fonction, les 3 mois seront ratrapé en 1 seconde quoi.
Javascript je connais pas, je sais qu’il y a moyen de faire ça en php. Après il faudra mettre beaucoup de condition, rien que pour gérer le fait que le script sera pas forcément lancé tous les jours. (Quoique je crois qu’il y a qqchose qui existe et qui fait en sorte qu’un script est exécuter à tel heure, chaque jour)

Enfin si tu veux absolument du javascript pour que ca se fait tt seul, je peut pas trop t’aider mais je pense pas que tu sois le premier a essayé ça, donc google quoi :slight_smile:

PS: je suis pas un pro, mais j’ai fait un peu des truc du style en php ( pas vraiment compte a rebour mais mise à jour automatique d’une playlist par rapport à un timestamp) donc bon comme personne t’as répondu, je tente :slight_smile:
Edité le 27/06/2008 à 21:00

merci mais je m’était renseigner pour savoir comment on fait et on m’a dit qu’il fallait utiliser javascript donc je pense pas que le php soit se que je recherche
Edité le 28/06/2008 à 18:40

Ben du JS y’en a des tonnes et des tonnes sur google, donc ca m’étonne que tu n’ai toujours pas trouvé un exemple valable …

Ben moi aussi je suis étonner
comme j’ai dis j’ai trouver a peut près le code qu’il faut mais je sait pas comment faire pour que le compte a rebours ne s’arrête pas ou ne retourne pas a zéro après qu’on et fermer le navigateur internet

C’est en ajax qu’on fait ça.

En même temps, il suffit que tu récupere la date du jour (heure/ minute etc…) que tu la compare à ta date de référence tu fais la soustraction des 2 date, puis tu initialise ton compteur à cette différence entre les 2 dates (en mettant au format que tu veux quoi) donc même si ca se réinitialise à chaque ouverture de page, tu t’en fiche, ca se voit pas, enfin jser pas , ca peut marcher jpense ça.

oui je penses aussi je vais voir , mais sa devrait être sa