Comptabilité - surtout entre alim et CG

salut tlm :hello:

pr l’instant ma config est la suivante :

barton 3000+ bus 400
CM asus a7v880
2x 512 ddr 400 corsair 2.5
sapphire 9600xt 256mo
alim LC power 420w

alors voila, je comptai acheter une asus 6800gt 128mo en agp. je voulai savoir si je pourrai la brancher corectement a mon alim svp ? car un pote m’avait dit que sur les derniere CG, il y avait de + en + de branchements et que meme sur certaine, il fallait meme acheter une alim exclusivement consacrer a la CG… info ou intox ??

merci :jap:

perso j’voit pas de pb avec l’alim,a priori c’est bon!!
j’ai la meme en 550watts et no soucis!

Il a fumé quoi ton pote pour te dire ça :heink:

le fait est qu’il faille une alim “minimum” à partir de certains modeles de CG.

Ensuite quelques modeles comme les 6600GT peuvent s’averer tres sensibles à la qualite de l’alimentation fournie.

Il te faudra simpement une prise molex pour alimenter la 6600.
Apres tu verra bien si ton alim ts suffisante ou non. Honnetement je pense que avec 420W (si c’est pas une alim de m##e) ça ira sans probleme (enfin sauf si tu as 6 HDD en RAID en plus :ane:)

pas de probleme

c une 6800gt et non une 6600gt

et heu… au risque de passer pour un noob : c koi une prise molex stp :??:

c’est une prise qui part de l’alimentation pour alimenter directement ta carte graphique!

la 6800Gt tournait sans grand problème sur mon ex-seasonic 350W (très bonne alim) et maintenant tourne sur ma tagan 420W :oui:

Ceci dit, si tu as une config assez chargée, fais gaffe au nombre de molex! Il en faut deux rien que pour la carte graphique, et il me semble que les LC power, de par leur faiblesse patente sur le +12V ont un nombre de prises d’alimentation assez réduit :confused: Donc ca serait idiot d’acheter une nouvelle carte graphique très récente et de pas avoir de quoi la brancher… [:yeoh]

quand je pourrais je compte bien lacher ma lc power pour celle ci :love: :love: :love:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a6378_0.html

oki merci bien pr ces infos :super:

de rien t’inquiete pour l’instant tu est tranquille mais si ça continue on aura nos propres centrales tellement les cg next-gen bouffe l’energie!

genre Alerte Rouge mdr => silo requis ! :riva:

sinon, coter ram la CG n’a que 128 ddr. ca va pa tro se sentir ds les jeux ?