Compromis puissance / autonomie

Bonjour a tous

Je cherche ( pour aout ) un pc portable d’une diagonale allant de 13" à 17" ( dans l’idéal un 16 ) alliant une bonne autonomie ( je pense a un Acer Timeline ),mais ayant un peu de puissance,pour pouvoir jouer a des jeux comme Dirt2,Warhammer ou WoW …

J’ai vu un Asus avec un i7 et une Ati 5750,mais avec les batteries d’origines en 4400mAh,bonjour le gouffre …

Dois-je vraiment choisir entre autonomie et performance ?

Ce pc sera destiné a être trimballer tous les jours pour faire des études de programmation, et jouer un peu entre les cours.

Merci a vous !!

Août ? tu as le temps ! tu peux commencer à te faire une idée de ce qui existe mais il est trop tôt pour chercher un modèle précis, il y en aura de nouveau en août.

salut,

je te conseils DELL ou ASUS ou MSI

quel est ton budget ?

comme te l’annonce dazzy ,ça change trop vite et dans 5 mois il y aura encore mieux donc effectivement achète des magazines
ou suis régulièrement clubic

tout de suite maintenant tu peux partir la dessus

360M meilleure que la HD5750

J’ai fait un tour sur le site Dell,et leur rapport prix / puissance ridicule,1000€ pour un alienware avec un i3,3Go de ram et un HDD de 320Go,faut pas rigoler !

Je pense de plus en plus a la série des ASUS Republic of Gamers, le 60JV ( pas sûr de la référence ) sur la FNAC a 1099€ me semble parfais, un i5 avec une 360GTS,en 16" et avec une batterie 9 cellules, je penses pas trouver mieux …

Des avis ?

Mon budget initial est de 1000€

Les Asus sont en général très bien oui et les prix ont pas mal baissés, mais effectivement tu favorise la puissance à l’autonomie (mais bon pour jouer on a pas trop le choix).

J’essaye de ne pas trop délaisser l’autonomie,parce que justement,les séries RoG d’Asus possèdent des batteries 9 cellules,donc je pense tenir au moins 3-4h en utilisation normal ( type musique + logiciel de prog" + internet ) non ?

les G60 n’ont pas une batterie 9 cellules mais une 6.

et puis se trimballer un pc de 3,5 kg tous les jours, c’est absurde pour moi. il vaudrait mieux t’acheter un pc culv en complément d’une tour ou d’un portable plus puissant. franchement tu peux bien te passer de jouer entre les cours ?

Sur le site Asus,c’est pourtant stipulé que le G60 possède une 9 cellules :etonne2:

Qu’entend-tu par un Culv ?

Le truc,c’est justement que ce nouveau pc portable sera destiné a remplacer ma tour vieillissante ( AMD 3800+ et 8600 GTS ), quitte à acheter un pc,je voudrai qu’il soit plus puissant que ce que je possède déjà,sinon ça ne sert a rien :slight_smile:

Sinon que pensez-vous de ceux là ?

Asus X77 Bien que niveau batterie …

ou Acer 5740

Peut être un des nouveaux Timeline X ?
Edité le 21/04/2010 à 11:37

Quitte à prendre du Acer, il serait préférable de prendre la série timeline oui, qui de ce que j’ai entendu à des retours moins pire que les autres séries d’Acer … ensuite la solution qui t’es recommandé plus haut est de prendre une tour pour vraiment booster tes performances (pour 600€ tu peux te monter de vraies machines de gamer) et de prendre un petit portable pour la bureautique de type netbook ou CLUV donc (le CLUV est la version basse consommation d’un processeur portable “normal”, mais ils ne sont pas encore répnadu pour la gamme Core).
L’avantage de ce genre de portable c’est qu’ils ont une VRAIE autonomie de 6/8h (pour info le timeline X 14 pouces tiens 4 heures en usage intensif … donc 5h30 disons en bueautique) et sont bien plus transportables.
Sinon pour info un 5650 est tout juste plus puissante qu’une 8600GT de bureau (ne pas oublier qu’il y a au moins 20% de moins de perf sur une CG portable de “même nom” que sa cousine de bureau) donc seul le processeur sera vraiment plus rapide dans les machines que tu proposes (donc quasi pas de bénef pour les jeux).

Comme dit plus haut,le portable que je vais acheter est pour remplacer ma vieille tour donc …

Pour Acer,le plupart de mes amis en ont acheté ( des aspire,des timelines ) et n’ont jamais eu a s’en plaindre ! J’ai entendu que les nouveaux Timeline X serai en i3 et i5 et avec des cartes graphiques “raisonnable” genre une 5470,je peux espèrer faire tourner Dirt2 avec ce genre de CG ?

Je pense a ces 2 ci présent sur le site d’Acer

Aspire TimelineX 5820TG-334G32Mn
Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique , 15.6" HD Acer CineCrystal™ LED LCD (200 nits), Intel® Core™ i3 330M (2.13GHz, 3MB L3 cache), ATI Mobility Radeon™ HD 5470 512/3579Mo TGM (Total Graphic Memory), MM 4Go (2 x 2048Mo) DDR3, DD 320Go, Lecteur graveur DVD SuperMulti Double Couche, Lecteur de cartes 5 en 1, LiIon Batterie 6 cellules (jusqu’à 8 heures d’autonomie), Gigabit Ethernet & 802.11BGN, WebCam Crystal Eye™ 1.3 MP, Pavé numérique Standard, Poids: 2,4kg

Et

Aspire TimelineX 5820TG-434G50Mn
Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique , 15.6" HD Acer CineCrystal™ LED LCD (200 nits), Intel® Core™ i5 430M (2.26GHz, 3MB L3 cache), ATI Mobility Radeon™ HD 5650 1024/4091Mo TGM (Total Graphic Memory), MM 4Go (2 x 2048Mo) DDR3, DD 500Go, Lecteur graveur DVD SuperMulti Double Couche, Lecteur de cartes 5 en 1, LiIon Batterie 6 cellules (jusqu’à 8 heures d’autonomie), Gigabit Ethernet & 802.11BGN, WebCam Crystal Eye™ 1.3 MP, Pavé numérique Standard, Poids: 2,4kg

Ce genre de chose collerais très bien a mes besoins je pense. j’ai déjà vu tourner des 5650 avec un i3 sur un pc portable,et c’est déjà pas mal puissant je trouve,donc pour une utilisation " mi jeu - mi travail " je pense que sa pourrait le faire,surtout dans un Timeline,non ?
Edité le 21/04/2010 à 13:41

Tu pourra faire tourné Dirt 2 avec ces deux PC mais ils tiendront certainement pas 8H en mode DirectX 11 , paramètres graphique et resolution max , peut-être 3H et encore^^

Oui enfin la 5650 me paraît un minimum pour être confortable sur les jeux d’aujourd’hui et l’i5 améliore l’autonomie comparé au i3 … par contre testé, le timeline 14 pouces tient 4 heures en lecture DivX en boucle donc oui dans les3 heures 30 AU MIEUX pour les jeux et plutôt 3h pour le 16 pouces, forcément plus gourmand.

pourquoi ?

Car, à part la fréquence il apporte le mode “turbo” qui adapte la vitesse du processeur à la demande en puissance là où l’i3 est toujours à vitesse constante. Donc oui son impact sur la fréquence augmente la consommation mais il est maîtrisé grâce à la fonction “turbo”.

Donc ça serai un Timeline X ? et les cousins Ethos ?

Le turbo permet juste d’augmenter la fréquence, pas de la baisser (c’est une autre fonction qui s’en charge). aucun processeur ne fonctionne à vitesse constante.

Sinon,mon rêve,ça serai une bécane comme ça :

Asus G73

il possède une batterie 8 cellules a 5000mAh,en économie d’énergie,surf et musique,ça peut durer 4-5 heures non ??

T’a vu le prix ? :smiley:

Oui,j’ai vu le prix xD

Sinon,un pc comme celui là,ça tient combien de temps en utilisation classique / bureautique ??

Si tu met la batterie en mode economie (desactivation materielle et autres services je pense avec luminosité d’écran reduite) oui tu peux tenir pas mal de temps je pense TANT que tu jou pas :wink: