Compromis autonomie + perfs pc portable

Bonjour a tous,
je ne suis pas nouveau en informatique mais je sollicite l’aide de personnes qui s’y connaissent sur le sujet pour choisir mon pc portable.
J’ai déja un fixe qui marche pas mal du tout mais je m’engage dans l’armée de l’air donc j’ai besoin d’un pc portable qui tienne 4-5h en autonomie pour le train s’il n’y a pas de prise a proximité.
Niveau perfs je cherche de quoi faire tourner de bons jeux mais je ne m’attend pas a du crysis en full comme avec mon fixe, qu’il soit capable de faire un peu de CAO/dessin 3D et que la qualité vidéo et auidio de la carte son soit au rdv pour du casque.
Niveau matos :

dalle 15.4, 15.6
batterie je m’en fous puisque je me tate a prendre une 9 cellules en +
design sympa
port usb 3eme génération ca serait bien (au moins 1port)

Et pour le budget 1100 euros max comprenant la batterie 9cellules d’origine ou le pc + la batterie en rabe.
Bien sur si je trouve pour moins cher ca me permettra de passer en SSD sur mon fixe ;p

4 à 5h avec du jeu en 15 pouces déjà tu peux oublier … tu auras au mieux 3h (et avec une 9 cellules) vu l’autonomie annoncée je te proposerais de choisir un mobile optimus qui permet de n’activer la CG que quand le processeur le demande.
Sinon une 9 cell de base ça ne se trouve que chez Dell … mais bon dans tous les cas tu auras une CG entrée de gamme. La milieu de gamme permettant de faire du jeu dans de bonne condition (5650 par exemple) n’offre pas plus de 2h d’autonomie en jeu.

a voir deux belles configs avec lesquelles tu pourras jouer sans trop de probleme

www.materiel.net…

i5 460 + gtx 460m+ usb 3 750 go en 7200trs

www.materiel.net… i5 460 + gtx 460m+ usb 3 750 go en 7200trs
meme pour crysis :super:

tout les deux garantie 2 ans sacoche et souris :slight_smile:

je suis fan de matériel.net en plus :stuck_out_tongue:
pour le jeu dans le train j’ai oublié de préciser que ca se ferait branché au secteur si c’est pour jouer un moment c’est évident, je cherche pas un ordi pour faire 5h de jeu en batterie, ca ne dois d’ailleurs pas encore exister

pas vraiment va falloir attendre encore quelque annees

ca sera surement le MSI GX660-426FR mais je ne sait pas si on peut rajouter un second DD, car un petit SSD dans quelques semaines ca serait bien sympa pour l’OS