Compromi entre cm et cpu

Bonjour tout le monde vous allez bien?

Après de nombreuses recherches, j’ai vu que le e2140 avait un très gros potentiel d’overclocking mais dans mon cas il y a un problème: j’ai une carte mère ECS 945GZT-M qui est médiocre (FSB max à 800 Mhz ). Donc je voudrais savoir si je peux trouver un compromis entre le cpu et cette foutue CM pour procéder à un bon overclocking.

P.S: Au cas si vous me dirais comme solution d’acheter une autre, c’est impossible, je suis fauché car ça fait pas longtemps que j’ai acheté une PS3 (même si j’ai cette console, j’ai comme projet d’améliorer mon PC).

Merci d’avance. Portez-vous bien.

J’ai moi une gigabyte P35 D Rev2.0 qui est censé fonctionner à un fsb max de 1333mhz, mais elle tourne à un fsb de 1860 depuis plus d’un an :jap:

Maintenant, de là à te dire que ta carte fera pareil, je ne pense pas :jap:

Mais tout ça pour te dire que le fsb max, n’est donné qu’à titre indicatif pour la compatibilité des cpu :jap:

Donc si tu veux vraiment un E2140, prends-le, mais il va remplacer quoi?

Perso, le mien est à 3ghz en H24 avec 1.35v :jap:


Invasion de :jap: :nexath

Est-ce que dépasser le FSB max de ta CM a fait bloquer le PC ou un truc du genre…
Aussi, est-ce que je peux avoir un logiciel qui pourrais se charger d’augmenter le FSB?

Merci.

Non pas du tout :wink:

Pour l’overclock, rien de mieux que par le BIOS :jap:.Et là ta cm pourra peut être poser problème. Je ne connais pas du tout cette carte, et ne peux te dire si tu pourra overclock :jap:

Merci, je vais essayer.

Le principe de l’overclock c’est justement de dépasser la fréquence max :stuck_out_tongue: (“over” = aller au delà, dépasser et “clock” = horloge, fréquence)
Les gens qui overclockent dépassent forcément le FSB max puisque qu’il faut augmenter le FSB pour augmenter la fréquence du CPU :wink:
Edité le 04/04/2009 à 11:20

Ça reste le principe, mais dans la pratique, ce n’est toujours pas faisable si la cm ne le permet pas, c’est ce que je voulais dire :smiley:

Le FSB actuel de mon CPU est de 200 Mhz. Si je le mets à 275, est-ce que je prend des risques (je parle des carte mères en général).