ComprizConfig détruit linux 11.04 ?

Bonjour,
je viens d’installer la version Linux 11.04 j’ai téléchargé ComprizConfig et j’ai effectué quelques modification au niveaux des fenêtres à un moment donnée la barre à rebriques à gauche est disparut même la bare de tâche en haut aussi càd quand je redémarre le pc je trouve que le fond d’écran et les dossier ds le bureau … j’ai pensé de disinstaller le ComprizConfig à partir de linux Dépannage ( au démarage ) je lui a désinstallé et c’est le même probléme. que faiiiire ?? Oo !!!

si vraiment il n’y a plus aucun outil pour t’en sortir, il va falloir supprimer tes préférences.

Tente :
appuye sur AlT-F2 pour ouvrir une boite de dialogue de lancement de commande
lance nautilus
va dans ton dossier personnel
affiche les dossiers caché ( ctrl-h )
supprime les dossiers .gnome2 .gconf

ferme et rouvre ta session.

Linux 11.04, ca doit être Ubuntu Natty. Heureusement, Ubuntu n’est pas encore la seule distri Linux :wink:

Natty vient avec l’environnement Unity par defaut. Pas de bol, Unity et Compiz ne sont pas compatibles.

Pour utiliser Compiz sans bug, il faut forcer l’utilisation de l’environnement Gnome2 :

  • demarre une nouvelle session
  • clic sur ton nom pour te connecter et avant de taper ton mot de passe, clic en bas sur le menu de selection de session
  • choisis Ubuntu classique pour utiliser Gnome2 à la place de Unity
  • tape ton mot de passe, la session s’ouvre avec Gnome2
  • lance ton gestionnaire CompizConfig, normallement tout doit être revenu dans l’ordre
    Edité le 08/08/2011 à 20:04