Bonjour,
je viens d’installer la version Linux 11.04 j’ai téléchargé ComprizConfig et j’ai effectué quelques modification au niveaux des fenêtres à un moment donnée la barre à rebriques à gauche est disparut même la bare de tâche en haut aussi càd quand je redémarre le pc je trouve que le fond d’écran et les dossier ds le bureau … j’ai pensé de disinstaller le ComprizConfig à partir de linux Dépannage ( au démarage ) je lui a désinstallé et c’est le même probléme. que faiiiire ?? Oo !!!
si vraiment il n’y a plus aucun outil pour t’en sortir, il va falloir supprimer tes préférences.
Tente :
appuye sur AlT-F2 pour ouvrir une boite de dialogue de lancement de commande
lance nautilus
va dans ton dossier personnel
affiche les dossiers caché ( ctrl-h )
supprime les dossiers .gnome2 .gconf
ferme et rouvre ta session.
Linux 11.04, ca doit être Ubuntu Natty. Heureusement, Ubuntu n’est pas encore la seule distri Linux
Natty vient avec l’environnement Unity par defaut. Pas de bol, Unity et Compiz ne sont pas compatibles.
Pour utiliser Compiz sans bug, il faut forcer l’utilisation de l’environnement Gnome2 :
- demarre une nouvelle session
- clic sur ton nom pour te connecter et avant de taper ton mot de passe, clic en bas sur le menu de selection de session
- choisis Ubuntu classique pour utiliser Gnome2 à la place de Unity
- tape ton mot de passe, la session s’ouvre avec Gnome2
- lance ton gestionnaire CompizConfig, normallement tout doit être revenu dans l’ordre
Edité le 08/08/2011 à 20:04