Compretion de video

voila j ai une carte tv que j utilise pour enregistrer des films et des emitions, ma carte enregistre en format mpeg2 alors j utilise virtualdubmod pour la convertir en avi avec compretion xvid ou divx et le sound en mp3. ici pas de probleme mais ma video est tres grande 1 a 2 g alors je voulais s avoir si il ni a pas un logiciel pour pouvoir compresser la video j ai winavi mais le probleme est que le son est converti et n est plus lue par tout les lecteurs dvd. j ai deja regarde si je ne pouvais pas changer la compretion du son avec winavi mais non juste la video peut etre encoder soit en divx ou xvid. merci de m aider merci d avance :clap: :pt1cable:

convertxtodvd

ba oui mais je veux garder le fichier en avi merci

Salut,
C’est au moment de l’encodage Mpeg2 vers Divx que tu dois choisir la taille du fichier final (paramètre de compression). Je n’utilise pas VirtualDub donc je ne pourrais pas t’expliquer exactement où c’est. Essaie avec FairUse ou autre (des logiciels d’encodage Divx il y en a des tas). En tout cas, recompresser une seconde fois le Divx obtenu est une très mauvaise idée (perte de qualité).
Amitiés
Janus

merci je vais tester de suit si quelqu un a d autre idées merci

FairUse est un programe qui permet de creer un fichier avi a partir d un dvd ici moi ce que je veux c est compesser mon fichier avi qui est beaucoup trop grand c est possible car winavi peux le faire mais le codec son ne plaie pas a tout les lecteur de divx quelqu un peu me donner le nom d un programme qui peu me permetre de recompresser une video avi merci

car la moi je sais pas quelqu un peu m aider svp

Salut,
Tu dis dans ton premier post que tu capture en mpeg2, c’est donc à partir de ce fichier mpeg2 que je te proposais de travailler, pas de l’avi déjà obtenu par une première compression du mpeg2.
Amitiés
Janus

Edit : si tu veux vraiment recompresser ton avi, pourquoi ne le fais tu pas avec VirtualDub qui fait ça très bien ?

merci a tous surtout toi janus2fr pour votre aide encore merci :bounce: