Compréssion

Bonjour tout le monde voila bien souvent je vois des logiciels,jeux… de type setup.bat et unpack.exe et uha je crois avec un taux de compréssion énorme comparé a winrar zip… passé de 150mo a 400 et plus j´ai cherché sur google mais rien trouvé de convaincant :frowning: une idée s’il vous plait?

Le logiciel n’est pas le seul facteur qui décide le taux de compression. Ca dépend énormément de la nature des données à compresser.

Il faut donc savoir sur quel type de fichier tu veux agir.

:oui: +1

Et puis certains logiciels sont plus efficaces pour tels type de fichiers , et un un logiciel meilleur pour un autre type … faut aussi tester :wink:

oui je suis bien d’acord mais quand je vois par exemple sur un cd de 700mo tous les systèmes d’exploitation de win 95 à XP pro et quand je mes tout sur le bureau et que ca monte à 2,60 go ba même en sachant que la nature des données c’est une installation normale de programme (pas d’archive comme winrar ou autre les fichiers sont tel quels et passe de 700 a 2,60…) ba la seul chose à laquel je pense c’est la refonte du code source :??:

Il n’y a pas besoin d’avoir une extension .rar ou .zip pour que ça soit une archive.

Les fichiers sur un CD XP par exemple sont compressés et ayant comme extension xx_ (dl_, ex_, etc.)

Et rien que les fichiers de config (.ini, .inf, etc.), ce sont des fichiers texte simple et ça, ça se compresse énormément. Et ces fichiers sont plus que nombreux sur les CD Windows.

Sans compter que les CD Microsoft sont confectionnés avec un logiciel spécifique, disponible uniquement en interne et qui sait optimiser au maximum l’espace disque. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent faire un tour sur unattended.msfn.org.

j’irais y faire un tour et c’est vrai que des format tel que jpeg sont des formats déja compréssés et que les programmes d’installtion programme en sont remplis et pourtant ou trouve parfois ces même programmes ( sans archive) prenant 4 fois moins de place ^^ j’aimerais savoir s’il est possible de comprésser des données de n’importes quels nature sans faire d’archive?