Compression zéro !

Je compresse un dossier contenant divers fichiers (entre autre .cab .dat .dll .etc…) en qualité maximale et en solide + sfx.
Mais j’me retrouve toujours avec un .rar qui fait la taille du dossier original. :frowning:
Edité le 06/04/2008 à 13:53

MS Cabinet Extension : .cab ou .xx_ (le dernier caractère de l’extension du fichier initial est remplacé par un souligné).
Format de Microsoft, les fichiers peuvent être compressés par la méthode MS ZIP (variante du zip) ou LZX (méthode issue sur l’ordinateur Amiga et rachetée par Microsoft). Les fichiers commencent par la chaîne de caractères “MSCF”.

Merci, mais lorsque je lance la compression .zip avec winrar, il me dit que la taille est trop volumineuse pour un tel archive (4Go) :@

N’y a t’il pas un autre moyen de compresser ou un autre format avec sfx?
:confused:
Edité le 05/04/2008 à 22:46

Tu peux faire une archive en plusieurs parties ! C’est pas top mais bon ça peut dépanner. Je pense pas que tu va gagner beaucoup en compressant un cab qui est déjà compressé.

Ben j’ai un autre fichier compressé en rar (1Go) qui contient du mdf (4Go), et à l’intérieur il y 'a du .cab :etonne2: Et puis j’vois pas de multi-fichiers pour le .zip
Le truc c’est que j’aimerais pas trop passer par une double compression…

Ah ouai exact, les archives multiples ne sont possibles qu’en RAR sous Winrar.

Sinon pour ton problème là je vois pas trop. A chaque fois que j’ai essayé de compresser un MDF ou ISO ou truc du genre, j’ai jamais réussi à gagner plus de 300 Mo alors passer de 4Go à 1Go, je dis pas mal.

Bon j’ai essayé de compresser 1 fichier à part (.dat) en 7zip ultra (ppmd,256 Mo,solide) et là la résultat est ultime! Pour 1.2 Go de donnés,j’me retrouve avec moins de 1 Mo!!! ^ ^) La décompression s’est déroulée sans problèmes et je retrouve les 1.2 Go :oui:
Mais jpense que mon problème viens de ces satanés .cab qui déroute les compresseurs :@:@:@
Edité le 06/04/2008 à 12:49

Renommes les en .dat :smiley: . C’est surement un format qui ne se prête pas trop à la compression.

Puis-je te poser la question : pourquoi veux-tu compresser ces .cab si c’est pas indiscret ! Peut-être y aurait-il une autre solution !

Ben en fait ce sont des fichiers nécessaires à un programme d’installation, sans ce type de fichiers impossible de terminer l’installation correctement
Sinon c’est facile de créer son propre installeur? Comme ca je peux conourner le probleme des cab
Edité le 06/04/2008 à 13:55

Tu as tout un tas de logiciels qui te permettent des créer des installateurs. J’ai déjà utilisé mais ça fait tellement longtemps que je ne saurais te dire le nom de celui que j’avais.

Je pense qu’une petite recherche sur Google te fournira ce que tu souhaites.

De toute façon, le problème est impossible à résoudre,je peux pas accéder à un fichier .cab (essayé avec winrar), donc l’idée de l’installeur coule aussi… :frowning:
En tout cas merci d’avoir répondu!