Compression wav

Bonjour;
Est-ce que quelqu’un connait un bon programme pour compresser par exemple une musique Wav de 30 mo à 2 mo wav avec une bonne qualité sonore comme les PPS…
Pierre

mdr

déjà si ça compresse, ça n’est plus du wav

(surement la compression mp3-wav comem ils l’appellent)

donc euh… non ça ne se fait plus, du moins je n’en entend plus parler. (ça doit faire 10ans)

on utilise Lame mp3, ou Nero AAC, tout deux gratuit. tu peux les trouver sur free-codecs.com

Ben le WAV, comme le AVI ou autre format n’est qu’un conteneur, tu peux tout à fait avoir du WAV compressé il me semble. Pour du non compressé, on parle plus de RAW nan? (mais par contre ce n’est pas un format en soi)

Après, avoir un facteur de compression de + de 90% ((30-2)/30) ET avoir une bonne qualité, je ne suis pas sûr que ce soit compatible. Après tout dépend de ce que tu appelles “bonne qualité”. Pour te donner une idée, un CD de 80 min (i.e. 700 Mo) encodé en 192kbits/s doit peser dans les 110Mo

Effectivement WAV n’est qu’un conteneur dans lequel on peut mettre du MP3, du WMA, de l’ATRAC3 ou du PCM (le plus utilisé dans le WAV). C’est ce dernier qui est non compressé.

Ceci dit si c’est pour balancer du MP3 dans un fichier audio j’vois pas trop l’interet d’utiliser un conteneur WAV qui est limité à Windows

Plus d’infos:
fr.wikipedia.org…

au temps pour moi, j’avais oublié ce detail