Compression video!

Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide pour compresser mes 2 videos qui font 356Mo chacunes. Je voudrais les mettre sur un cd-rw de 700Mo, alors pour ça il faudrait que je les réduise de 20 ou 30Mo.
J’ai virtualdub et on m’a dit que je pouvais les compresser avec mais je ne comprend pas où je dois aller pour ça :pfff:, tout est en anglais :frowning:
Mes videos sont au format avi.

Merci d’avance,
Bises,

356x2=712mo

Tu peux graver ton cdrw de 700mo en mode “overburning” ça passera sans probleme !

Overburning, signifie graver plus que la capacité theorique du cdr. En gros un cd est dit de 700mo, mais physiquement il peut graver un peu plus, en general on peut allez sans probleme jusqu’a 720mo si le cd est d’une bonne marque (verbatim, sony, tdk, etc…)

Voila un petit tutorial sur comment graver un cd en overburning:

Ca t’evitera de recompresser inutilement tes fichiers…

Oui merci beaucoup je vais essayer ça.
J’espère que le nero que j’ai supporte overburning parce que ça m’ennuierai de réduire la taille de video, je sais que ça réduirait aussi la qualité et ça serait dommage les videos que j’ai son d’une très bonne qualité.
J’essaye et je te dis après :slight_smile:
A tout…

Oui Nero même 5.5 supporte l’overburning on peut aller environ à 720 et relire sur une platine salon

il faut surtout que le graveur supporte l’overburning mais il y a 4 ans, certains le supportaient déjà alors il y a de grande chance pour que ce soit le cas

J’ai eu mon pc l’an dernier et j’ai la version 5,5, je pense que ça devrait aller par contre pour lire sur ma platine de salon je crois que je vais laisser tomber ça grossi beaucoup trop la taille des videos si je les met en VCD! :frowning:
Merci à vous tous de votre aide!!!

C’est encore moi je remarque que sur ma version de nero quand je vais dans choisir le graveur il n’y a pas écris gravure en surcapacité, en fait ça a une autre terminologie, c’est Maximiser la taille du cd et ça c’est supporté. Mais je me demande si c’est bien ça?

Options activer la surcapacité sous 6
Maximiser fonctions approfondies sur 5 c’est cela oui

C’est bien ça :wink:

Merci encore :bounce:

A bientôt sur le forum :wink:

Avant d’overburner, as tu tenté de couper legerement tes videos ?
Ca prend deux minutes avec vdub (faire une recherche).