Compression Fichier vidéo - AVI

D’abord salut,

Je fais des vidéos de Jeux avec Fraps et petit problème : les vidéos sont en AVI mais la taille est énorme :ouch: (par exemple : en 512*384 (et 30 FPS) la vidéo fait 2Go pour 4 minutes :paf: )
Bon après je fais des montages dessus et après je la mets sur un site par exemple…

Problème : la taille, vous l’aurez compris :o
J’ai essayé en compression DivX, c’est très petit (par rapport à 2Go :whistle: ) mais ce n’est pas le format que je recherche spécialement : ce serait en AVI mais + compressé (il y a des vidéos AVI de 10 Mo pour 3min en aussi bonne qualité)

Que me conseiller vous sachant que j’ai essayer VirtualDub mais la vidéo fait 10Go après :smiley: (mmh je suis naze oui :oui: ^^)

Merci!

Salut , si tu as mal configurer le codec lors du réencodage ou compréssion si tu préferes , mais c’est quand meme du réencodage , c’est normal que ta vidéo soit si grosse , voila deux sites qui te permettront de maitriser VirtualDub parfaitement , un tutorial et une FAQ , dans le tuto , il ya un Chapitre : configurer son codec , et tu verras , ta video fera 1 Mo pour environ 30-40 secondes de vidéo , tout en gardant une qualité maximum , tu peux aussi augmenter le debit , ce qui augmente le poid et la qualité , fait quelques test entre 1000 et 2000 par exemple.
tuto : http://forum.telecharger.01net.com/microhe…messages-1.html
FAQ : http://claresmith.ucc.ie/~jm/faq.htm
Avec ca tu n’aura plus de probleme , je pense . A+
PS : je fais aussi des vidéos de jeux avec Fraps ^^ , envoi moi le lien de ta video :paf:

D’accord je test tout ça merci beaucoup !

:slight_smile:

C’est bon j’ai réussi sauf pour “2 pass - First pass” puis “2 pass - Second pass” vu que j’ai DivX 6.3 en Français : j’ai donc essayer “multipasse - première passe” puis “multipasse - énième passe” mais lorsque j’essaie “job control” ça me marque “error”… Donc je prends juste “multipasse - énième passe”

Sinon merci je me débrouillerais pour le reste :wink:
La j’ai au moins le format AVI qui reste et non pas converti en DivX comme avec DivX converter, encore merci :jap:

:super:

RE :paf:

Par contre je viens d’avoir une autre problème : :confused:

Lorsque j’ai essayer de compresser une vidéo de 333Mo AVI (De doom3 ^^) de 35FPS, de 1min avec FRAPS ; j’ai utiliser comme d’hab la compression DivX 6.4 Codec en 1000Kbp/s et :
Video compression error: the source image format isn’t acceptable. (error code -2)

:pt1cable:

Et pourtant… une vidéo de 10sec (fait aussi avec FRAPS) marche en faisant la même compression… et une de 1,95 Go marche aussi… !? huh :ouch:

Si quelqu’un pouvait m’aider :paf:

Euh, il me semble que depuis la version 6 de Dvix, l’extension est .dvix et non plus .avi

Sinon, pour ton problème, on dirait que les caratéristiques de ta vidéo source ne répondent pas à un standard acceptable pour le codec dvix…

As-tu essayé avec un autre codec, genre dvix 5 ou xvid?

Il me sembe que pour pouvoir ^tre compressée en DivX, la vidéo doit avoir un nombre de points horizontaux et vrticaux qui sit un multiple de (au moins) 4.

Non, je n’ai pas essayé d’autres codecs.
Mais l’extension est tjrs en AVI même avec ce codec là. (Sinon pour les avoirs en .DivX je prends DivX converter :jap: )