Compression en utilisant plusieurs pc

Bonjour,

Voila, j’ai quelques videos a compresser, et malgré une machine assez puissante, ça prends quand meme pas mal de temps. J’ai deux autres PC reliés en reseau (du 100mb) que j’aimerais mettre a contribution pour la compression en partageant le travail entre les trois machines. Je voudrais savoir si il existe un logiciel (de preference un freeware du genre virtualdub) qui permette de partager le travail entre plusieurs machines via un reseau et de rassembler le travail fini a la fin. Pour le moment, la seule solution batarde que j’ai trouvé des de couper les fichiers en trois tronçons et de les compresser chacun par une machine et de raccorder le tout en un seul morceau a la fin, mais c’est plutot lourd a faire.

Voila voila, merci bien.

c’est sur que ca serai bien ^^
faudrais l’inventer et celui qui le sort est sur d’etre propulser dans les blabla d’internet

Pourquoi tu compresses pas chaque vidéo sur chaque PC ?

ça reviendrais au même si ta 9 vidéos à comprésser que tu le compresse sur 3 pc differents que la solution que tu proposes…

A moins que tu n’es qu’une vidéo où la il faudra prendre ton mal en patience.

Oui, sous Unix il me semble, en cellules Cluster, mais il faut un sacré bagage dans la programmation de cet OS pour y arriver :smiley:

Ca existe et ça s’appel Linux :jap:

le clustering sous windows serveur existe aussi mais c’est pas le même prix :ane:

NeoDivX permet de faire ce que tu recherches (de la compression de DVD en divx en réseau).

http://www.neodivx.org/neodivx/neodivx.html