Compression DVD en avi avec une bonne qualité ?

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je possède un mac OS X et un pc Windows XP.
Sur mon XP j’ai installé DVDShrink pour pouvoir copier mes dvd, car je souhaiterai les transférer sur mon disque dur externe plutôt que de me balader avec tous mes DVD !
Après avoir utilisé ce logiciel, tout est impec’, image et son top…par contre taille 4,5 Go…
Or voilà, à la longue sur un disque dur externe, ça finit par prendre de la place !

Ma question, comment font les gens pour mettre des films à la taille de 700 Mo avec une bonne qualité… car franchement, j’ai beau chercher un logiciel pour compresser et avoir un bon rendu, rien n’y fait (même en ayant essayé sur mon mac via MacX DVD Ripper Pro).

Merci par avance pour votre aide!
Edité le 08/04/2012 à 19:23

Bonsoir,

tu peux tout simplement le convertir en Divx si ton film ne dépasse pas 1h30 ça peut donner une qualité très correcte par contre si la durée de tes films est plus grande, il vaut mieux passer par un encodage H264 dans un format mkv. Dans ce dernier cas tes films seront évidemments d’une taille supérieure à 1Go.

Je te conseille de regarder du coté de ce logiciel pour l’encodage MKV : MakeMKV

Pour ce qui est de l’encodage DivX, je pense à fairuse

Cordialement
Edité le 09/04/2012 à 21:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer tout ça!

Cordialement

bonjour,

j’ai utilisé pendant de nombreuses années FAIRUSE WIZARD mais depuis peu j’ai du changer mon pc et le version full édition que j’ai du racheter n’est pas compatible avec windows 7.
Est-ce que je me trompe ?
Merci