Compression Divx - Le plus rapide des encodeurs ?

Salut, je trouve que les encodeurs Divx (Virtualdubmod, Dr Divx etc…) sont très lents. Quel est le logiciel le plus rapide que vous connaissez (même payant bien sûr) ?

pour faire de l’encodage temps réel ? avec quelle qualité?
il y a pas mal de paramètres qui font évolués le temps de compression …

C’est principalement pour des fichiers MPG créés par le logiciel Pinnacle TV center. J’ai une clé USB TNT et j’enregistre quelques films. Avec le MPG un film d’1h35 tient sur un DVD, tandis qu’avec le DivX… Naturellement j’ai un lecteur de salon DivX, Ogg, etc…(Peekton 6006)

Ok, pour obtenir une video de qualité qui puisse tenir sur un cd, je te conseille d’utiliser mpeg4 ou h264 (+). Par contre je ne sais pas si ces codecs sont capables d’encoder ta vidéo en temps réel, par contre tu peux essayer de stoker ta video sur ton pc avant de la transcoder avec ces codecs (VLC le fait).

l’encodeur ne change rien, ce sont les réglages des codecs ( et/ou utilisation de scripts avisynth ) qui changent sur la durée. mais plus la durée de compression est courte et généralement moins bonne sera la qualité finale

Salut,

C’est pas plutot h263+ car aucune platine de salon DVD/DivX ne lis du h264 (x264) a ce jour peut la kiss dp 600 a tester.

Sinon Utiliser Dr.DivX 2 avec le divx 6.2.5 2 à 3h de conversion pour moi avec un AMD Athlon XP 2.1Ghz et mes 512 Mo de RAM.

Sinon tu as AVidemux.

Bon alors je peux m’estimer content, OliverDivX dit qu’il met 3 heures, moi j’utilise aussi Dr Divx avec les 6.2.5.2 et je mets 1h30 environ avec un résultat de bonne qualité (H263+). J’ai un Athlon 3200+ overclocké et 1 Go de mém. Ma platine est une Peekton 6006 je la conseille, il n’y a que les MKV qu’elle ne sait pas lire, tout les autres formats sont lus.

Re,

Je parle de conversion d’un film complet 1h45/2h en MPEG2 vers DivX.Sinon pour un simple ré encodage d’un DivX ou XviD avec Dr.DivX 2 ça mets 45 min/1h.

quand je parle d’encodage je sous entend la compression également.
le temps de compression n’est pas un facteur significative pour juger de la qualité …

Tous dépend ce que l’on entends par qualité…

Personnellement la qualité et mon critère principal…

Résultat j’encode sous VDM avec du script Avisynth En Xvid ou H264.

Et sur ma bécane un Barton 2800+ / 768 de ram, le film de 2h pour une taille de de 1,2 à 1,4 Go il me faut 8H d’encode. J’ai souvent eu l’occasion de voir des film qu’on me disait de bonne ou trés bonne qualité et que je trouvais personnellement insuportable à regarder…Donc c trés subjectif.

ouais la qualité est tres subjectif, en général pour tester la qualité de la compression, on séléectionne une chantillon de personnes qui doivent donner une note à la qualité de l’image perçue, celle est moyennée pour donner une bonne idée sur le codec.