Bonjour, en voulant libérer de l’espace disque, je me suis posé une question conçernant la compression des fichiers non utiliser.
Que se passe t’il si je supprime ses fichiers compresser ? windows va t’il les supprimer définitivement ?
Je pose cette question car j’ai appris que windows compressés des fichiers non utilisé depuis x temps, hors j’ai peur de supprimer des fichiers important.
salut,
oui, si tu supprimes un fichier compressé, il sera supprimé comme tout autre fichier . C’est transparent pour nous.
Une remarque quand même: XP ne va pas compresser les fichiers si tu ne lui demandes pas : il suffit de ne pas cocher la case correspondante dans l’outil de nettoyage de disque. C’est tout ce qu’il y a à faire…
si ton disque est en NTFS, tu peux utiliser la compression NTFS répertoire par répertoire.
Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le répertoire/propriétés/avancé et cocher “compresser le contenu pour sauvegarder de l’espace disque” ou qqchose comme ça
je crois pas que se soit le sens de la question…
A mon sens, il veut dire, si ces fichiers sont jugés inutiles par XP, peut-on les effacer sans risque pour le system d’exploitation afin de gagner de la place…
Question dont je n’ai pas la réponse, je ne suis pas assez téméraire pour ça…
Windows ne supprimera rien lorsque tu coche la case de compression, mais tout simplement, il va compresser ces fichiers pour libérer « un p’tit peu » d’espace (le chiffre indiqué dans la boite reste estimatif, pratiquement, il est toujours largement supérieur à la taille libérée réellement)… Mais, à mon avis, reste la meilleure façon pour compresser ses fichiers, que la sélection manuelle. (Attention cette opération peut prendre énormément du temps surtout pour les grandes partitions)
Bonjour,
Si tu as peur de supprimer des fichiers qui peuvent être important, tu peux toujours les graver compressés avant de les supprimer, ce qui te permettra de les restaurer le cas échéant.