Compression des fichiers inutilisés ( nettoyage du disque)

J’ai plus de 2gig dans ce truc, et quand je fais le nettoyage du disque, ça prend un temps fou à nettoyer. J’ai lu sur le net qu’on peut désactiver ce truc, mais à priori, est-ce vraiment utile?

merci [:rachel]

Bonjour,

oui, il faut le faire car ça apporte 2 avantages

  • gain de temps ( on empêche XP de calculer le gain espace disque qui serait obtenu en compressant )
  • élimination d’un rique de freeze , justement pendant ce calcul.

Je l’ai désactivé depuis plus d’un an, et no soucis.

Ca n’empêche pas de comprimer ce que l’on veut avec WinZip ou autre, naturellement. :wink:

dac merci, je vais aller changer ça dans la BDR :wink:

ok
tu a l’air de savoir comment procéder, donc c’est bon :slight_smile:

oui j’avais trouvé sur le net :wink:

heu je peux savoir merci… héhé!!

Passe par la base de registre : executer > regedit.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches
et supprime la valeur Compress old files

voilà :wink:

Ouais, c’est super, mais comment on fait pour décompresser les fichiers précédemment compressés ? Le fait de supprimer cette clé de la base de registre enlève la fonction lors du prochain nettoyage, mais ne restaure pas les anciens fichiers compressés… et quand je sélectionne, par exemple, la racine C:, la coche “compresser…” n’est pas grisée… il faut donc tout compresser le lecteur, puis enlever la coche ??? Mais ça prend des heures, tout ça !!! Merci Cro$oft.

Tu n’as pas besoin de décompresser ces fichiers. Windows sait très bien se débrouiller avec sans ton intervention.

Propriété => avancé => tu décoches :neutre: