Compression de budget... Besoin d'aide

Salut à toutes et à tous,

J’aurais besoin d’un petit coup de main pour monter une nouvelle configuration, qui sera orientée multimédia et jeux (sans pour autant que ce soit un PC de hardcore gamer). Disons que ce serait le PC type pour la famille en fait :slight_smile: Donc pas besoin de faire du chichi sur un CAS de la RAM ou des détails du genre…

Le budget est assez serré, 800€ pour une config comprenant la tour, l’écran, un kit clavier souris et l’OS (la complète, salade tomate oignon quoi :smiley: )

Après un rapide 1er jet sur materiel.net, j’arrive à ça:

LG E2350V-PN : 202,95 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 114,9 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 136,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ : 58,99 €
Gigabyte GA-880GM-UD2H : 72,99 €
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo : 70,49 €
Corsair TX - 650W : 67,99 €
Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 €
Cooler Master Elite 430 black : 44,99 €
MSI N460GTX-M2D768D5 (GeForce GTX 460) : 154,89 €
TOTAL: 952,17 €

(A noter qu’un pack clavier souris est offert avec l’écran c’est pour ça que je l’ai pas inclus dans la config).

Mon souci, c’est que ça dépasse largement le budget, mais je sais pas trop dans quoi tailler pour arriver aux alentours de 800€ (disons que 850€ serait le max), donc j’aurais besoin de vos conseils pour savoir dans quoi je pourrais taper pour arrondir un peu les angles :slight_smile: Je suis un peu à court d’idées là, vous pourriez m’aider? Merci par avance :slight_smile:

J’ai arrondi les chiffres :wink:

Ecran : le même en 22" à 175 € :neutre: www.materiel.net…
Seven x64 : ok,115 €
Phenom II X4 955 BE : ok,137 €
Ram : ok,59 €
Cm : ok,73 €
DD : Caviar Blue 640 Go 46 € www.materiel.net…
Alim : pas besoin d’aussi costaud vu la config :slight_smile: : 500 W suffisent amplement 56 € www.materiel.net…
Ventirad : pas vraiment nécessaire dans l’immédiat et si pas d’o/c,l’Amd stock suffit :neutre: (j’ai l’Amd sur mon 965 BE et il ne dépasse pas 47° en jeu,mais j’ai une tour très bien ventilée)
Elite 430 : ok,45 €
MSI GTX 460 : ok,155 €

Total : 861 € difficile de faire moins,à moins de grapiller 1 ou 2 € par-ci par-là ou tomber sur des promos :slight_smile:

l’os tu pourrais aller le chercher sur amazon, il tourne autour des 90 euro

Merci Blackalf, ça donne une meilleure idée. J’avais mis un ventirad parce que j’avais cru comprendre que celui fourni était assez bruyant et inefficace c’est pour ça (bon comme la plupart des ventirad stock, mais bon c’est parce que j’ai pas trop envie de monter une config qui fera le bruit d’une turbine :confused: )

Pour l’alim t’es sûr? Parce que la GTX + la proco doivent quand même bien tirer… Mais pourquoi pas

v1rus 2.2: ouais mais avec les frais de ports supplémentaires, c’est vraiment des économies de bout de chandelle non?

environ 5-10 euro minimum

pour l’alim, il y aurait la Corsair CX-500 aussi