Compresser un fichier .ts

Bonjour à tous,

J’ai un fichier .ts (Transport Stream) de 11,2 Go que j’aimerais graver sur un DVD.
Evidemment c’est trop gros pour passer sur un DVD normal, mais aussi sur un DVD double-couche (de capacité 8,5 Go).
Donc j’aimerais savoir si vous connaissez une technique pour compresser un fichier .ts, ou le convertir dans un autre format qui réduirait la taille du fichier.

Idéalement, j’aimerais que les fichiers une fois convertis en .vob (format DVD) fassent 8,5Go, histoire d’avoir la meilleure qualité possible et que ça passe sur un DVD double-couche.

Merci

Bonjour TheDoci,

Pour compresser le fichier, essaye un logiciel de compression comme 7zip

www.7-zip.org…

Ou Winrar

www.clubic.com…

Pour créer des DVDs avec une taille personnalisée à partir de vidéos existantes essaye ConvertXtoDVD

www.clubic.com…

Bonne chance :slight_smile:

pour les 2 premiers liens : Je ne cherche pas une compression classique, mais à compresser mon fichier afin qu’il reste lisible par les lecteurs DVD de salon

Pour le dernier : merci, je vais essayer
Edité le 02/07/2010 à 17:24

Il semble que VLC a un système de conversion pour les fichiers .ts (je n’ai pas essayé).

Source: fr.answers.yahoo.com…

Il y a un logiciel gratuit et multi-langage que j’utilise pour convertir mes videos en divX et marche très bien. Bonne compression ajustable et bonne qualité: Free video converter. je ne sais pas s’il supporte l’extension .ts, mais tu peux convertir le fichier en avi ou mpeg avec VLC et puis le compresser avec Free Video Converter.

www.any-video-converter.com…
Edité le 02/07/2010 à 19:16

Pour ceux qui sont intéressés, DVD-Style sait convertir les fichiers .ts en format DVD .vob, même si ça saute pas aux yeux au premier abord :slight_smile:

Donc il faut créer un projet et ajouter un média. Seulement, les filtres de fichiers sont tout sauf du .ts, donc il faut rentrer le nom du fichier à la main. Et là magie, le fichier est supporté par le logiciel !
Il suffit de faire Graver -> générer, ça transforme le .ts en format .vob et le stocke à l’endroit désiré