Compresser les donnees d'un disque ameliore t'il ses performances?

Bonjour j’ai un WD caviar SATA 300 300GO datant de 10 mois qui montre des signes de faiblesses entre autre avec speed fan.Je l’ai formate,defragmente…mais j’ai toujours des erreurs SMART.Si j’utilise l’outil de compression des donnees sur ce disque l’etat de sante et le taux de performance de mon disque augmenteront ils?

Merci pour vos reponses.:smiley:

Euhhhh ta pesé sur envoyé trop de fois? :paf:

Merci de ne pas poster 20 fois le même post :nexath

l’état de santé du disque n’a rien a voir avec la compression, les perfs seront un peu moindres. :jap:

Un conseil sauvegarde tes fichiers important avant que ton disque ne tombe en panne :jap:

Excusez moi c simplement un bug de mon FAI j’ai voulu confirmer l’envoi du sujet rien ne s’est passe donc jai recommence et c’est pour cela qu’il apparait 5 fois sur le forum. :yeux1:


Quand a toi juju251 aurais tu une solution au probleme que je t'avais pose en mp concernant mon Western Digital SATA 300 dtant de moins d'1 an ayant 3 valeurs rouges sur SPEED FAN??Alors je te les redonne:

Reallocated Sector Count:WATCH

Power on Hours Count:WATCH

Reallocated Event Count:WATCH

Ca signifie quoi exactement?J’ai pourtant defragmente mon disque je l’ai formate 7 fois avec POWERQUEST j’ai utilise HD TUNE et la surface est nickel mais constamment des ecans bleus lors de l’installation de WIN XP PRO sur ce disque:VIDAGE DE LA MEMOIRE (ma memoire passe nickel avec MEMTEST) :op :stuck_out_tongue: