Compresser - des fichiers video

bjr a tous,

je souhaite envoyer par mail des fichiers vidéo , format mpeg ou avi d’environ 25 Mo , quel logiciel peut me compresser ce genre de fichier vidéo pour que je puisse envoyer ça par mail , et comment procede t’on…

d’abord , est ce faisable ???

merci

si par compresser tu entends ziper, non ca ne changera rien vu que les fichiers videos sont déjà compressés
pour ce faire il te faudra réencoder l’image avec un taux de compression supérieur, ce qui va baisser la qualité de cette vidéo par rapport a l’originale
tu peux le faire avec virtualdub par exemple

Si c’est juste un problème de taille de fichiers lié aux pièces jointes, je te conseillerais plutôt d’uploader tes vidéos sur un site comme YouSendIT ( http://www.yousendit.com/ ) et de fournir aprés les liens de téléchargement à la personne.
Mais je ne suis pas tout à fait sûr de répondre à ta question :smiley:

salut a vous deux ,

oui je pourrais essayer via virtualdub , mais comme tu le dis si bien j’ai peur du rendu qualité alors allons 'y pour yousendit…

merci beaucoup

bonne soirée

Eventuellement tu peux redimensionner tes vidéos en compressant légèrement plus.
En divisant la taille par 2 et en compressant 25% davantage tu peux avoir une vidéo qui fera 60% du poids du fichier initial :oui: