Comprendre les températures

Bonjour à tous,

Ayant quelques problèmes depuis un certain temps avec mon PC (écran noire en pleine partie avec freeze du son + obligé de reboot a la main) je recherche sur tout les forums un petit coup de main.

Je suis tombé sur un post concernant plus ou moins le même problème et qui parle des températures a vérifié avec le logiciel “CPUID Hardware Monitor”.

Mais voila le problème c’est que je ne comprend pas toutes les références, par exemple le CPUTIN qui est a 80° qui m’inquiète un peu.

Voila un petit screen des mes températures, si quelqu’un pouvais les vérifiés et me dire ce qu’il pourrait cloché.

[Photo supprimée]

Merci d’avance.
Edité le 01/07/2012 à 11:15

Si la temparature de ton CPU (processeur) est à 80°C, il serait temps d’ouvrir ta tour etde nettoyer le radiateur du CPU avec une bombe à air sec.

Je pense qu’il est encrassé par de la poussière et bien sur la ventilation a du mal à se faire pour refroidir celui-ci.

Tu pourras bien sur retirer tout la poussière de la tour par la même occasion (radiateur de la carte graphique inclus).

La poussière est l’ennemi des ordinateurs, plus il y en a, plus ça chauffe à l’intérieur.

Pas sur qu’il soit encrasser, sinon la carte graphique elle le serait aussi et on verrai pas ce genre de bonne température :sarcastic:

Que dit la température dans le BIOS ?

Tu as quel modèle d’alim’ ?

Salut désolé de répondre si tard.

La tour est constamment ouverte depuis que j’ai tout les problèmes donc je ne pense pas que cela sois un problème de poussière, car je l’ai fait aussi au passage.

Température dans le BIOS? Quel commande pour le voir?

Pour mon Alim j’ai une Antec EA-500D

soit le logiciel déconne (donc voir via le BIOS), soit le ventirad est mal enficher.

Comment voir via le BIOS stp ?

Je pense pas que le ventirad est mal enficher il ne bouge pas d’un poil.

Cherche “surveillance” quelque part.
Edité le 02/07/2012 à 14:24

Heu… pas compris ^^’ désolé

http://www.sosordi.net/images/articles/14/temparatures.jpg

Aaaah ok je vais essayé de voir ça merci :wink:


Alors j'ai trouvé et par le BIOS le CPU est aux alentours de 57° donc y a quand même une grande différence avec le logiciel.

Mais ça n’empêche pas mon problème de coupure pendant les jeux ^^

Je crois qu’il me reste plus qu’à changé de CG donc par défaut d’alim et donc de boitier pour correspondre >.<

Bah non le logiciel indique bien 48° au repos.

Alors a quoi correspond le CPUTIN ^^’’ qui est a 80°

Sont bizarre les températures quand même, parce que les coeurs sont a des bonnes températures :neutre:

Décrit ta config complète.
Edité le 02/07/2012 à 18:54

Proc : Intel core I5-2500K CPU 3.30GHz
CM : Asus P8H67
Alim : Antec EA-500D
CG : Ati Radeon Hd 5750
RAM : 4GO

Voilou

Et je suis aussi sous Windows 7 64 bits