Comprendre les cartes graph j'aimerais - GS, GT, GTX, PE, XT, GTO2

J’ai pas réussi à mettre la main sur le topic réf Carte graphiques (lien cassé), je ne sais pas trop si le sujet a été abordé, donc plates excuses à l’avance si c’est le cas:

je suis sensé prodiguer des conseils pour un achat de PC, mais je suis un poil à la ramasse côté cartes graphiques, c’est toutes ces dénominations XL, GT et compagnie qui me laissent perplexe. Si c’est facile de comprendre qu’une X800 est mieux qu’une X600, et vachement moins bien qu’une X1800, que veulent dire les lettres derrière (en gros: XX = 42 pipelines en plus, fréquence core + mieux, fréquence RAM ++ ou autre) ?

Va voir là : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=307445&hl=
C’est plus simple…
:ane:
EDIT : sinon les suffixes chez ATI et nVidia v’est un ENORME BORDEL !!!
Impossible à expliquer sans y passer une heure…
:lol:
Exemple d’une famille de CG actuelle :
X800SE, X800, X800Pro, X800GT, X800GTO, X800GTO², X800XL, X800XT, X800XTPE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

:paf: :paf: :paf: :paf:

(A mon avis, ils ont fumé la moquette les mecs du marketing chez ATI…)

celui-là ?
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…k–t316198.html

:hello:

+1.
Les constructeurs s’amusent a se repiquer les termes, resultat il est tres difficile de s’y retrouver quand on ne suis pas l’actualité frequemment.
Par exemple, la 6600gt de nvidia correspond au “haut de gamme” pour la 6600, ati sort la X800gt, qui elle correspond au “bas de gamme” pour la X800.
Tu suis toujours :clap:
Voila, chacun son hobbie :paf: il faudra quand meme un jour qu’il essaye de faire un effort!!!!!!!

Alors pour rigoler, je vais essayer de résumer les "suffixes" existant actuellement (dans le désordre bien sûr, je suis pas fou !) :
LE
SE
PRO
ULTRA
GT
GTX
GTO
GTO²
XL
XT
XT PE
GS
HM
TC
DUAL
SLI
VIVO
Etc etc…
Je dois sûrement en oublier !
:hello:

Ah ouais, c’est pire que je ne le pensais! :ouch:

1- merci pour le topic classement, c’est une excellente alternative
2- désolé pour le topic réf, j’ai fini par le voir sur la première page de “Général” :paf: en lisant les dernières pages c’est terrifiant: “la XT, non la GTO, pas la GTO², ah oui mais la GT overclockée… si c’est un R480” :MDR
3- re- Ah ouais, c’est pire que je ne le pensais! :ouch: :paf:

Merci les gars :hello:

Voila, maintenant tu es encore plus perdu qu’avant :clap:
Evidemment cheytan aurai pu te classer les cartes :smiley: :smiley: mai bon, il fait pas d’effort il y en avait pas bcp quand meme :whistle: