bonjour,je voudrais savoir comment isolé un virus pour ne pas q il se propage et le debloqué sans degat.question de mon fils pour une etude merci
salut,
Précisément, je ne sais pas, mais avec une machine virtuelle créer par un logiciel (ex. Virtualbox) ça pouurait faire l’affaire.
Le but d’une machine vituelle est, comme son nom l’indique, de créer une machine virtuellement (logiciellemnt), donc l’infection ce propagerais dans la machine virtuelle et non dans votre «vrai» système.
@+:hello:
Utilise un antivirus, et la fonction quarantaine de celui-ci.
a+
Edité le 05/05/2008 à 09:07
merci pour vos reponce,il serais intérésant de pouvoir ouvrir un fichier quarantaine et le placé a un emplacement x comment fait on de plus je supose que les pirate ne sinfecte pas eu meme donc ses a creusé,j ai bien pencé au virtuel merci de vos reponce
si un pirate s’infecte par ca création c’est vraiment un plouk lol
je pense kil doivent “travailler” sur des partitions a part, qu’ils peuvent formater au cas où !!
pour déplacer ton fichier il suffit de trouver les dossiers quarantaine et déplacer ton fichier infecté ms c’est au rique de réinfecter ton pc…
excuse moi mais je suis novice je les trouve ou ses dossier merci mais si je comprend bien je partitione mon dd ok? et ensuite?il ni a pas moyen de créé un fichier sur ton dd et de le quarantainé ?si oui quel es la manip merci
En faite je suis pas sûr que tu puisse déplacer les fichiers en quarantaine…
Je crois plutôt que c’est l’antivirus qui les bloques tt simplement (du moment qu’un fichier est en quarantaine, tu n’as plus rien à craindre, le fichier est bloqué et donc ne peu plus se propager).*
Non non le partitionnage, c’est pas pour toi lol ! C’était à titre d’exemple de sécurité pr les pirates ^^
Mais il est vrai que pour plus de sécurité je te conseil fortement de partitionner ton disque dur (au minimum 2 partitions).
Si tu veux plus d’infos la deçu, tiens moi au jus !
Je pense pas pouvoir mettre un fichier en quarantaine manuellement… je pense que si tu sais que tu à un fichier contaminé, analyse le dossier qui le stock et met en quarantaine le fichier ainsi détecté (dans l’espoir que l’antivirus détecte le fichier infecté) !!
et il nes pas posible d ouvrir un fichier dans la quarantaine?sinon si tu partitione ton dd en x morceaux ces quand mème le meme disque non donc le virus peut passé ou alors en partitionant ces comme si tu avait 2 disques?
Un fichier en quantaine est marqué pour effacement par ton antivirus. il n’est pas “stocké”…
seul la zone (l’emplacement sur le dd est protégé, au cas ou tu veuilles le restaurer).
donc à moins d’utiliser un autre logiciel de restauration de fichier il n’est pas possible de “reprendre” le fichier
a+
C’est toujours le même disque (un dique physique mais deux disques “virtuel”) mais le virus ne passe ! Je m’explique mal peut etre ? Pour tes softs il y a 2 diques, mais tu c’est que tu n’as qu’un seul disque dur !! N’ai crainte, il va pas se propager sur l’autre partition, à moins que tu l’y invite (en faisant un transfert de fichiers “contaminés” d’une partition à une autre) !
et il n es pas posible donc d’ouvrir l’emplacement sur le dd protégé,pour y inclure un dossier ou alors de formé une jone protégée sans passé par le virtuel je sais j en pose des questions mais le gamin doit avoir a+ merci
Quel disque protégé ? toutes partitions que tu crée est accésible par toi même !! Pour protégé une partition d’un éventuel virus, je sais pas trop… un bon antivirus, un bon pare feu et bien sûr soi même (ne pas aller n’importe où)…
vyger a écrit:
Un fichier en qurantaine est marqué pour effacement par ton antivirus. il n’est pas “stocké”…
seul la zone (l’emplacement sur le dd est protégé, au cas ou tu veuilles le restaurer).
donc à moins d’utiliser un autre logiciel de restauration de fichier il n’est pas possible de “reprendre” le fichier .l protégé
je parle de ça .“question” il n es pas possible donc d’ouvrir l’emplacement sur le dd protégé
donc a moins d être un informaticien qualifier il nes pas possible de créé un emplacement protégé?sauf avec le virtuel juste?
A moins d’utiliser une machine virtuelle avec un logiciel de virtualisation (Vmware, Virtual PC notamment), ou une autre machine physique, je ne vois pas trop comment faire autrement …
Penser a désactiver le réseau avant, pour éviter tout problème de propagation, si les machines connectées au dit réseau ne sont pas correctement protégées …
Effectivement comme l’a dit “vyger”, il me semble impossible de reprendre le fichier détecté par l’antivirus.
et si je télécharge un virus par ex prorat a ce moment on peut établir une règle de sécurité?